MoovInter

Spécial Can 2019

Bénin-Noble art : l’AABB célèbre le triple champion d’Afrique OLOUBI Sévérin

L’Association des Acteurs de la Boxe Béninoise(AABB) a organisé le dimanche 19 mai 2019 un Gala de Boxe en hommage au triple champion d’Afrique de Boxe feu OLOUBI Sévérin et à la sortie officielle de ladite association. Cette manifestation a connu la participation de plusieurs figures emblématiques de la Boxe béninoise mais aussi et surtout celle des fils des anciennes gloires ayant merveilleusement marqué l’histoire de la boxe béninoise.

 

« Ensemble pour le souvenir de la Boxe Béninoise », tel est le slogan d’union et de solidarité qui a lancé les activités au crépuscule de ce dimanche dans le quartier Guinkomey précisément sur l’esplanade séparant la maison du Feu OLOUBI Sévérin et l’EPP Urbaine Centre. Réunis  dans une ambiance conviviale , les membres de l’Association des Acteurs de la Boxe Béninoise(AABB), ont rendu un hommage mérité à OLOUBI Sévérin, triple champion d’Afrique de Boxe comptant 18 combats à son actif dont 17 victoires et une défaite. Un record  qui reste gravé dans les annales de l’histoire du noble art béninois.

---Publicité---

Pour le chef quartier de Guinkomey, c’est le moment de remercier le bureau d’AABB pour l’endurance, la solidarité dont il a fait preuve pour la mise sur pied de cette association mais aussi pour avoir rendu un hommage mérité au sacré boxeur OLOUBI Sévérin qui pour lui, a été un grand frère et un consultant hors pairs.

 

« OLOUBI Sévérin a laissé un vide que personne ne peut combler »

Dans son discours en hommage au Feu OLOUBI Sévérin, Bob Siki, responsable adjoint de l’Association des Acteurs de la Boxe Béninoise(AABB), a rappelé que le défunt n’a seulement pas été champion durant sa période de gloire. Il a aussi produit des jeunes boxeurs qui sont devenus des figures emblématiques. A l’en croire, l’idée de la création d’une association regroupant les acteurs de la boxe béninoise est venue du Feu OLOUBI Sévérin : « Pourquoi ne pas être ensemble, nous qui sommes de noble art afin que la boxe béninoise retrouve ses marques de noblesses », lui-a-t-il confié OLOUBI Sévérin. Il a par ailleurs affirmé que  leur association n’est pas une association de rébellion aux instances dirigeantes de la Boxe au Bénin, mais elle œuvrera pour la promotion de cette discipline : « nous ferons des pieds et des mains pour entreprendre des actions fortes et salutaires dans l’union et la solidarité pour l’intérêt supérieur de la boxe béninoise », assure-t-il tout en ajoutant que:  » l’AABB compte organiser des assisses nationales du noble art » pour le bien-être de cette discipline.

Qui est OLOUBI Sévérin ?

Décédé le 3 mars 2017, OLOUBI Sévérin fut l’un des grands artisans du noble art. Doué d’une qualité exceptionnelle, d’une élégance particulière et d’une efficacité redoutable, il compte à son actif 18 combats dont 17 victoires et une défaite. Triple champion d’Afrique de la Boxe pour la catégorie moyenne, OLOUBI Sévérin a fait son ascension fulgurante dans l’univers de la Boxe le 1ier Avril 2000 au palais des sports face à un ivoirien-libanais.

---Publicité---

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Dans le Flux de l'actualité

People

Aya Nakamura fait sensation dans un pantalon en latex rose (vidéo)

La chanteuse française de Rnb, Aya Nakamura s’est affichée dans un pantalon en latex rose sur son compte instagram ce lundi 24 juin 2019. Mais cet habillement a choqué plus d’un de ses followers. Aya Nakamura, qui est suivie par plus d’un million…

Monde

CAN 2019: les compositions officielles du match Nigéria VS Guinée

Le Nigéria affronte la Guinée ce 26 juin 2019 dans le cadre de la deuxième journée de la CAN 2019. En attendant le…

Présidentielle en Côte d’ivoire: Alassane Ouattara dévoile la date du scrutin

En Côte d’ivoire, le président Alassane Ouattara se prononce sur la tenue de l’élection présidentielle. Face à une…

Gambie: l’ancien président Yahya Jammeh accusé d’agressions sexuelles

Trois femmes gambiennes accusent Yahya Jammeh d’agressions sexuelles. L’ancien président gambien exilé en Guinée…

CAN 2019 – Versement de primes: Grève d’entraînement des joueurs nigérians

L'entraînement de la sélection nigériane a été quelque peu perturbé ce mardi 25 juin. Les Super Eagles ont effectué…

CAN 2019: Michel Dussuyer réagit au nul des Ecureuils du Bénin contre le Ghana

Mardi 25 juin 2019, le Ghana et le Bénin n’ont pas su se départager lors de la première journée de la CAN 2019…

Juventus: Cristiano Ronaldo débourse une fortune pour faire éloigner les paparazzis

Après avoir gagné la première édition de la Ligue des Nations avec le Portugal, Cristiano Ronaldo a bien mérité de…

Nos partenaires et nous utilisons des données non sensibles comme des cookies ou des identifiants électroniques pour afficher des publicités personnalisées, mesurer le nombre de visiteurs ou encore adapter notre contenu. Cliquez sur le bouton pour donner votre consentement à ces opérations et profiter d'une expérience personnalisée. Vous pouvez modifier vos préférences à tout moment en revenant sur ce site. Accepter En savoir plus