MoovInter

Bénin: l’USL note une nouveauté dans la sortie médiatique du Président Patrice Talon

Le lundi 20 mai 2019, le Président Patrice Talon est sorti de son mutisme par rapport à la situation sociopolitique. En effet, le chef de l’Etat a adressé un message à la nation en abordant les derniers sujets brûlants de l’actualité. Il a été notamment question dans son adresse de faire le bilan du processus électoral. Suite à cette sortie médiatique du Président de la République, le parti Union Sociale Libérale (USL)  a exprimé son opinion en relevant une nouveauté dans l’adresse du Président.

Au lendemain de la sortie médiatique du chef de l’Etat, on enregistre une vague de réactions; chacun y va avec son analyse et décryptage. En ce qui concerne le parti USL il relève une seule nouveauté dans le message du chantre du « Nouveau Départ ». Selon le communiqué du parti, « Il (le chef de l’Etat) aura enfin reconnu lui-même qu’il y a eu des pertes en vies humaines causées par les lois qu’il a mises en place et assumées à nouveau ». En dehors ceci, le parti a aussi constaté que le Président est revenu sur la nécessité de toiletter les lois électorales, sources de conflits. Ici le parti estime que le chef de l’exécutif joue le « médecin après la mort ».

---Publicité---

« Ces victimes ont été d’autant plus inutiles que le Président TALON reconnaît aussi, enfin, que la Charte des partis politiques ainsi que le Code électoral doivent subir une relecture profonde. Nous le demandions depuis plusieurs mois. (…)  la mauvaise foi des députés au BMP nous ont plongés dans la crise inédite et l’opprobre aujourd’hui collée à notre pays ».

Extrait du communiqué

Par ailleurs, le parti demande l’ouverture d’une enquête internationale indépendante pour situer les responsabilités dans la répression des manifestations électorales. L’objectif de cette demande est que les auteurs des brimades contre les manifestants soient identifiés et qu’ils  subissent les  rigueurs de la loi.

 

---Publicité---

1 commentaire
  1. Comlan k dit

    Il devrait améliorer sa communication avec le peuple béninois, ceci aiderait beaucoup a trouver des solutions et avancer

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Dans le Flux de l'actualité

People

Rihanna: son ex chéri, Chris Brown bientôt papa pour la deuxième fois

L'ex de la chanteuse et femme d'affaire Rihanna, Chris Brown sera bientôt papa pour la deuxième fois. Le chanteur Chris Brown va être papa pour la deuxième fois. En effet, il avait découvert en 2015 qu’il était le papa de la petite Royalty (5 ans)…

Monde

Amara Diané impliqué dans un scandale, défie la justice de son pays

 Amara Diané, ancien footballeur ivoirien, vient d'être impliqué dans un scandale qui fera certainement grand bruit…

Argentine: Diego Maradona furieux après une défaite de l’Albiceleste

Diego Maradona, légende du football argentin, s’est emporté contre le comportement des joueurs de la sélection,…

L’ex-président égyptien Mohamed Morsi est passé de vie à trépas au tribunal

L'ancien président égyptien Mohamed Morsi est mort après avoir été victime d'un malaise pendant sa comparution au…

Congo: Guillaume Soro prend conseils chez Joseph Kabila

L'ancien président de l’Assemblée nationale ivoirienne, a rencontré le 5 juin à Kinshasa l'ex-président congolais…

Nasser al-Khelaïfi: « personne n’a obligé Neymar à signer au PSG »

Dans un entretien à paraître mardi 18 juin dans France Football, Nasser al-Khelaïfi, le président du PSG, s'est…

Brésil: Neymar face à une nouvelle enquête, ses 36 propriétés saisies !

Accusé de viol par une jeune femme et sous le coup d’une deuxième enquête pour divulgation de photos intimes,…

Nos partenaires et nous utilisons des données non sensibles comme des cookies ou des identifiants électroniques pour afficher des publicités personnalisées, mesurer le nombre de visiteurs ou encore adapter notre contenu. Cliquez sur le bouton pour donner votre consentement à ces opérations et profiter d'une expérience personnalisée. Vous pouvez modifier vos préférences à tout moment en revenant sur ce site. Accepter En savoir plus