MoovInter

Bénin: L’opposition dénonce l’enlèvement et la traque de ses militants

Les forces de l’opposition ont donné un point de presse dans l’après-midi de ce lundi. Au menu, le développement de l’actualité politique nationale. Elles dénoncent la traque, l’enlèvement, la convocation tous azimuts et l’emprisonnement de leurs militants.

Eric Houndété entouré de Guy Mitokpè et de Nourénou Atchadé a porté à l’attention des journalistes les événements qui ne sont du goût à préserver la paix et la quiétude des populations béninoises. Pour lui, les enlèvements ciblés des jeunes soutenant l’opposition politique sont « arbitraires ». Il poursuit en disant que ceux qui sont interpellés le sont pas conformément aux dispositions du code de procédure pénale. Ils ont été enlevés sans jamais être convoqués. Mieux, dénonce-t-il, les enlèvements ont lieu à des heures indues. Certains sont pris à 23 heures, d’autres à 2 heures et d’autres encore à 4 heures du matin, déplore le deuxième vice-président de l’Assemblée nationale.

--- Publicité---

Par ailleurs, les figures de proue de l’opposition sont convoquées de façon perlée, dénoncent les forces de l’opposition. Elles en veulent pour preuve les cas de Amissétou Affo Djobo, Sacca Fikara, Atikou Ilalou…. Elles invitent le gouvernement à corriger le tir dans les meilleurs délais.

Le domicile de Boni Yayi assiégé

Les forces de l’opposition ne sont pas allées par quatre chemins pour dénoncer la présence permanente des forces de l’ordre dans le périmètre immédiat du domicile de l’ancien chef d’Etat Boni Yayi. « Boni Yayi est en train de subir une torture morale », déplore Eric Houndété. Depuis une dizaine de jours, poursuit l’honorable, l’ancien chef d’Etat n’a plus de visite de son médecin, de ses proches encore moins de ses amis politiques. L’opposition exige la levée de l’état de siège sans outre mesure.

--- Publicité---

5 commentaires
  1. Florian dit

    L’opposition a t-elle des militants ? certainement que ce sont des militants desordonnés comme ces vils individus que compose cette fameuse dite de l’opposition qui pretend defendre l’intérêt du peuple alors que c’est le contraire.
    Pouvons-nous appeler cette opposition constructive ? je dis non car une opposition constructive ne doit jamais appeler ces militants à vandaliser, saccager , incendier les biens publics ou priver et en les invitant à se revolter contre un homme et à l’insurrection populaire. Pour moi si on condamnait ces jeunes militants de l’opposition arrêtés d’une lourde peine je serai très content car un jeune mature et conscient ne jamais se livrer à des actes violences connaissants bien les conséquences d’une violence. A cet effet j’invite la justice de mon pays à condamner ces fauteurs de troubles et délinquants avec rigueur car force doit rester à la loi.

  2. Fracasse dit

    Si ces délinquants drogués sont vos militants, alors vous êtes des chefs voyous sans scrupule, des criminels. Bande de brigands!!!

  3. DJOBIDO dit

    Le delinquant viole et tue.
    La rupture ne respecte pas a constitution (salaires politiques inconnus = corruption) et elle tue sur des civils, manifestants pour demander à aller pouvoir exercer leur droit de vote . Elle vote à 10/83 des lois contraires aux intérêts de notre peuple qui les avait élu. Actuellement députés = ministres car nommés par executif. Ceux là sont les vrais delinquants Florian et Fracasse et Cie. Stop. les amis

  4. AZALOU dit

    Arrêtez de tuer ma democratie

  5. AGontini dit

    Du courage les gars, LA PATRIE OU LA MORT nous vaincrons……. TALON rêve de porter un système qui l’a porté au pouvoir.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez notre charte cookies, nos CGU, la détection des bloqueurs de publicité, le dépôt de cookies et technologies similaires tiers ou non, le croisement avec les données que vous avez fourni dans les formulaires du site afin d’améliorer votre expérience utilisateur, vous offrir des contenus et publicités personnalisés à votre profil, effectuer des études pour optimiser nos offres et prévenir la fraude publicitaire. AccepterEn savoir plus