MoovInter

Bénin : l’examen du CAP 2019 lancé officiellement par Mahougnon Kakpo

Le ministre Mahougnon Kakpo des enseignements secondaire, technique et de la formation professionnelle a procédé au lancement officiel de l’examen du Certificat d’aptitude professionnel (CAP). C’était le lundi 13 mai 2019 au centre Don Bosco de Parakou.

L’examen du Certificat d’aptitude professionnel (CAP) a démarré depuis le lundi 13 mai 2019 sur toute l’étendue du territoire national. Les candidats feront face aux différentes épreuves dans les filières telles que l’électricité, la mécanique auto, la mécanique générale et la construction bâtiment pendant les quatre jours que durera la composition. L’édition de cette année a été lancée dans le centre Don Bosco de la ville de Parakou par le ministre Mahougnon Kakpo. Ce dernier a profité de l’occasion pour inviter les candidats à donner le meilleur d’eux-mêmes afin de réussir à cette phase théorique.

--- Publicité---

Pour le ministre Mahougnon Kakpo, toutes les dispositions sont prises pour un déroulement de cet examen. C’est pourquoi il rappelle aux différents qu’il est question d’un examen et non d’un concours, les épreuves sont donc à la hauteur du candidat moyen. Il faut préciser que c’est uniquement ceux qui seront déclarés admissibles à l’issue cette phase théorique qui composeront pour la phase pratique.

--- Publicité---

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez notre charte cookies, nos CGU, la détection des bloqueurs de publicité, le dépôt de cookies et technologies similaires tiers ou non, le croisement avec les données que vous avez fourni dans les formulaires du site afin d’améliorer votre expérience utilisateur, vous offrir des contenus et publicités personnalisés à votre profil, effectuer des études pour optimiser nos offres et prévenir la fraude publicitaire. AccepterEn savoir plus