MoovInter

Bénin: L’église des assemblées de Dieu appelle à « une véritable réconciliation des cœurs »

L’église des Assemblées de Dieu (EAD) s’invite dans le débats politiques. Elle exhorte tous les acteurs politiques à une véritable réconciliation des cœurs afin de restaurer la paix et l’unité nationale.

Dans une déclaration rendue publique hier mardi 14 mai, le bureau exécutif national de l’église des Assemblées de Dieu a fait une lecture visiblement responsable de la situation socio-politique. Il a invité les différents acteurs à faire des concessions pour ne pas porter entorse à la paix et à l’unité nationale.

--- Publicité---

Le développement durable dépendant de ces facteurs, l’EAD exhorte tous les acteurs politiques en général, le Président de la République, les Présidents des Institutions de la République, les anciens Présidents de la République, et tous les leaders politiques, les organisations de la société civile et tous les citoyens épris de paix et de justice « à puiser sans tarder dans le génie béninois les ressources nécessaires pour une véritable réconciliation des cœurs gage d’une paix durable et de la cohésion nationale, socles d’un développement durable. Conformément à l’article 2 de la Constitution, la République du Bénin est une et indivisible ».

Dans la même veine, elle invite les protagonistes à investir leurs efforts dans la recherche de tous les moyens susceptibles de permettre de sortir de la situation actuelle, dans une démarche de franchise, de sincérité et d’amour pour la Patrie. Elle invite par la suite toutes les composantes de la nation béninoise à la tolérance et à la prière incessante en faveur de la
Paix et la Sécurité dans notre pays.

--- Publicité---

1 commentaire
  1. Amelagbe dit

    Arretez de nous parler de reconciliation avec des gens qui tuent nos fretes et soeur.
    Avant le pardon il y a la confession.
    Apres la confession il y a le repentir .
    Avez vous vu des traces de ceci chez le CV lan Talon et ses sbires…
    Ces gens ont declare la guerre au peupme beninois…
    Nos lutterons jjsqu’au bout a travers tojtes kes batailkes jusqu’a la victoire finale qui signifie balayer le clan Talon et ses sbires de toutes les spheres di pouvoir politique.
    Ne venez pas nous desarmer pendant que nos ennemis s’arment de tanks a nos frais.
    PS je suis chretien.
    J’aime mes ennemis , mais je ne leur petmets pas de m’ecraser, si je le faisais, je ne pourrais templir la mission a moi confiee, habille celui qui est devetu, nourris celii qui a faim, console celui qui pleure…

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez notre charte cookies, nos CGU, la détection des bloqueurs de publicité, le dépôt de cookies et technologies similaires tiers ou non, le croisement avec les données que vous avez fourni dans les formulaires du site afin d’améliorer votre expérience utilisateur, vous offrir des contenus et publicités personnalisés à votre profil, effectuer des études pour optimiser nos offres et prévenir la fraude publicitaire. AccepterEn savoir plus