MoovInter

Bénin – législatives 2019: voici la liste des 12 députés élus contestés devant la cour

Après la proclamation des résultats des élections législatives d’avril 2019, la Cour Constitutionnelle a reçu des recours contre l’élection de certains députés. Pour permette à la haute juridiction de se prononcer sur ces requêtes, les députés concernés sont invités à se rendre en urgence au secrétariat de la Cour pour prendre connaissance des griefs portés contre eux afin d’y apporter des observations.

Il s’agit de :

--- Publicité---

  1. Marcellin AKA WOROU
  2. Dominique ATCHAWE
  3. Wallis ZOUMAROU
  4. Bida Y. ABDOURAMANI
  5. Boniface YEHOUETOME
  6. Natonde AKE
  7. Nestor NOUTAI
  8. Badiarou AGUEMON
  9. Comlan Patrice NOBIME
  10. David C. BIOKOU
  11. Salifou ISSA
  12. Alassane SEIDOU.

-Des députés élus du Parti Bloc Républicain dans la 5ème Circonscription électorale.
-Des députés élus du Parti Union Progressiste dans la 20ème Circonscription électorale,
-Des députés élus du Parti Union Progressiste dans la 9ème Circonscription électorale.

Il faut rappeler que l’installation des députés de la 8ème législature est prévue pour le jeudi 16 mai 2019.

--- Publicité---

4 commentaires
  1. Ledoux dit

    Hahhahaah de la COMÉDIE si le ridicule tuait. Cette cour Djogbenou fait HONTE. Nous sommes pas des Cons hein. C est pour nous dire que tout est fait dans les normes.
    Un jour cela prendra fin

  2. Ledoux dit

    Je ne reconnais plus mon Pays tant connu par sa démocratie, respecter, Honoré.
    J’ai honte de ce qui se passe. Nous n’avons jamais connu cet événement depuis l’indépendance. Talon est rentré dans l’histoire. Il s’est tué politiquement, lui et sa descendance

  3. DODJIVI dit

    Ledoux et Consorts, vous sautez comme des cabris pour crier « Bénin, pays connu pour sa démocratie » De quelle démocratie s’agit-il? Une démcratie corrompue et improductive? Présentez-nous sur ce site, le bilan économique de notre soit disante démocratie depuis 1990 afin qu’on puisse faire le débat. La démocratie doit servir de tremplin pour le développement économique et la satisfaction des besons élémentaires des populations. Au Bénin, la corruption a pris en otage cette démocratie nescafé au point que le Bénin est devenu le dernier de la classe… J’attends votre bilan.

  4. APYL dit

    Dodjivi, merci beaucoup pour ta réaction. Je ne comprends pas nos compatriotes qui s’acharnent contre le président TALON, juste parce qu’ils suivent à l’aveuglette d’autres personnes qui font une querelle d’intérêts personnels avec lui sous le paravent de la défense des intérêts du peuple.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez notre charte cookies, nos CGU, la détection des bloqueurs de publicité, le dépôt de cookies et technologies similaires tiers ou non, le croisement avec les données que vous avez fourni dans les formulaires du site afin d’améliorer votre expérience utilisateur, vous offrir des contenus et publicités personnalisés à votre profil, effectuer des études pour optimiser nos offres et prévenir la fraude publicitaire. AccepterEn savoir plus