MoovInter

Bénin: le président de la huitième législature connu probablement demain

Les députés de huitième législature sont officiellement installés ce jeudi 16 avril 2019 suite à une cérémonie d’installation présidée par le bureau d’âge de l’assemblée nationale. L’élection du bureau de l’assemblée nationale est renvoyée à demain vendredi 16 avril 2019 sur la demande de la majorité des députés.

Les députés de la huitième législature ont pris officiellement fonction ce jeudi 16 Mai 2019 suite à une cérémonie d’installation conduite par le bureau d’âge conformément au règlement intérieur du parlement. A l’issue de l’installation, le doyen d’âge a émis le souhait de procéder à la suite d’une courte suspension à l’élection du bureau de l’assemblée nationale.

--- Publicité---

Une proposition qui n’a pas rencontré l’adhésion du plus grand nombre . Suite à une courte concertation entre députés, la journée du vendredi 17 mai 2019 a été retenue pour procéder à l’élection du bureau de la huitième législature. « Demain, nous serons prêts a affirmé » a déclaré  l’he Sacca Lafia au nom de ses collègues. Rendez-vous est donc pris pour demain où le président de la nouvelle législature sera connue. Les prétendants à ce poste auront donc moins de 24 heures pour les conciliabules.

--- Publicité---

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez notre charte cookies, nos CGU, la détection des bloqueurs de publicité, le dépôt de cookies et technologies similaires tiers ou non, le croisement avec les données que vous avez fourni dans les formulaires du site afin d’améliorer votre expérience utilisateur, vous offrir des contenus et publicités personnalisés à votre profil, effectuer des études pour optimiser nos offres et prévenir la fraude publicitaire. AccepterEn savoir plus