---Publicité---

Bénin: le président de la huitième législature connu probablement demain

Les députés de huitième législature sont officiellement installés ce jeudi 16 avril 2019 suite à une cérémonie d’installation présidée par le bureau d’âge de l’assemblée nationale. L’élection du bureau de l’assemblée nationale est renvoyée à demain vendredi 16 avril 2019 sur la demande de la majorité des députés.

Les députés de la huitième législature ont pris officiellement fonction ce jeudi 16 Mai 2019 suite à une cérémonie d’installation conduite par le bureau d’âge conformément au règlement intérieur du parlement. A l’issue de l’installation, le doyen d’âge a émis le souhait de procéder à la suite d’une courte suspension à l’élection du bureau de l’assemblée nationale.

--- Publicité---

Une proposition qui n’a pas rencontré l’adhésion du plus grand nombre . Suite à une courte concertation entre députés, la journée du vendredi 17 mai 2019 a été retenue pour procéder à l’élection du bureau de la huitième législature. « Demain, nous serons prêts a affirmé » a déclaré  l’he Sacca Lafia au nom de ses collègues. Rendez-vous est donc pris pour demain où le président de la nouvelle législature sera connue. Les prétendants à ce poste auront donc moins de 24 heures pour les conciliabules.

---Publicité---

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Dans le Flux de l'actualité

Nos partenaires et nous utilisons des données non sensibles comme des cookies ou des identifiants électroniques pour afficher des publicités personnalisées, mesurer le nombre de visiteurs ou encore adapter notre contenu. Cliquez sur le bouton pour donner votre consentement à ces opérations et profiter d'une expérience personnalisée. Vous pouvez modifier vos préférences à tout moment en revenant sur ce site. AccepterEn savoir plus