MoovInter

Bénin: le gouvernement interdit l’usage des tôles ondulées galvanisées non laquées

Le conseil des ministres du mercredi 22 mai 2019 a adopté le décret portant interdiction de la production, de l’importation, de la commercialisation et de l’utilisation des feuilles de tôles ondulées galvanisées, en République du Bénin. Pour permettre aux distributeurs de se conformer à cette interdiction, un moratoire de 12 mois leur a été accordé pour épuiser les stocks disponibles.

La production, l’importation, la commercialisation et l’utilisation des feuilles de tôles ondulées galvanisées non laquées sont désormais interdites en République du Bénin. Ainsi en a décidé le Gouvernement qui avance un souci de préservation de santé en s’appuyant sur des observations des spécialistes. Selon ces derniers, les tôles ondulées galvanisées non laquées utilisées pour la toiture des habitations, en reflétant les rayons solaires causent de réelles nuisances aux yeux.

En dehors des raisons de santé, le Gouvernement estime qu’ « à première vue, ces tôles semblent coûter moins cher à l’achat. Or, en réalité, elles reviennent bien plus cher quand on intègre leur entretien et surtout leur renouvellement qui intervient souvent plus vite que celui des tôles teintées ou peintes à la fabrication ». C’est donc pour ces raisons, notamment pour protéger les populations contre les risques sanitaires que le conseil des ministres a décidé la production, l’importation, la commercialisation et l’utilisation de ce type de tôle.

---Publicité---

1 commentaire
  1. SAS dit

    N’importe quoi. Ce gouvernement est vraiment bizarre. Dans un pays pauvre où l’emploi fait défaut, les CDD sont la règle, le SMIC est bas, on s’empresse d’interdire, sans aucune mesure d’accompagnement, ce matériau à prix abordable utilisé par les plus démunis. N’aurait il pas été plus raisonnable de subventionner les types de couvertures que le gouvernement juge bons pour la santé afin d’encourager la population à s’y intéresser au détriment de ce qui est moins bien?
    Sur Google le bénin semble être le seul pays au monde à interdire la production, l’importation et la commercialisation des tôles galvanisées non laquées?J’espère que la prise de ce décret est vraiment motivé par la préservation de la santé publique et l’esthétique architecturale et n’est pas guidée par une ruse ou une rage. A suivre…

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Dans le Flux de l'actualité

People

Rihanna: son ex chéri, Chris Brown bientôt papa pour la deuxième fois

L'ex de la chanteuse et femme d'affaire Rihanna, Chris Brown sera bientôt papa pour la deuxième fois. Le chanteur Chris Brown va être papa pour la deuxième fois. En effet, il avait découvert en 2015 qu’il était le papa de la petite Royalty (5 ans)…

Monde

Amara Diané impliqué dans un scandale, défie la justice de son pays

 Amara Diané, ancien footballeur ivoirien, vient d'être impliqué dans un scandale qui fera certainement grand bruit…

Argentine: Diego Maradona furieux après une défaite de l’Albiceleste

Diego Maradona, légende du football argentin, s’est emporté contre le comportement des joueurs de la sélection,…

L’ex-président égyptien Mohamed Morsi est passé de vie à trépas au tribunal

L'ancien président égyptien Mohamed Morsi est mort après avoir été victime d'un malaise pendant sa comparution au…

Congo: Guillaume Soro prend conseils chez Joseph Kabila

L'ancien président de l’Assemblée nationale ivoirienne, a rencontré le 5 juin à Kinshasa l'ex-président congolais…

Nasser al-Khelaïfi: « personne n’a obligé Neymar à signer au PSG »

Dans un entretien à paraître mardi 18 juin dans France Football, Nasser al-Khelaïfi, le président du PSG, s'est…

Brésil: Neymar face à une nouvelle enquête, ses 36 propriétés saisies !

Accusé de viol par une jeune femme et sous le coup d’une deuxième enquête pour divulgation de photos intimes,…

Nos partenaires et nous utilisons des données non sensibles comme des cookies ou des identifiants électroniques pour afficher des publicités personnalisées, mesurer le nombre de visiteurs ou encore adapter notre contenu. Cliquez sur le bouton pour donner votre consentement à ces opérations et profiter d'une expérience personnalisée. Vous pouvez modifier vos préférences à tout moment en revenant sur ce site. Accepter En savoir plus