MoovInter

Bénin: la CAME autorisée à s’approvisionner en médicaments sur le plan local

Le conseil des ministre du mercredi 15 mai 2019 a autorisé la Centrale d’achat des médicaments essentiels (CAME) à s’approvisionner auprès des industries locales de production. Il s’agit d’une autorisation à titre dérogatoire en attendant l’aboutissement des réformes en cours dans le secteur.

La CAME a désormais le feu du Gouvernement pour s’approvisionner auprès des industries locales de production. Selon le compte rendu du conseil des ministres, cette décision vient à la suite des réformes engagées pour assainir le marché des fournisseurs. « Ceux-ci doivent désormais, pour opérer sur le territoire béninois, justifier d’une certification de « bonnes pratiques de fabrication et/ou de distribution » délivrée par une autorité de réglementation pharmaceutique d’un pays membre de l’ICH et/ou de l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS).

--- Publicité---

Le Gouvernement béninois est dans la logique d’accompagner les industries locales pour réduire la dépendance vis-à-vis de l’extérieur. «A cet effet, ces industries locales bénéficient d’une dérogation de 5 ans au bout de laquelle elles devront fournir les preuves que leurs procédés sont conformes aux critères spécifiques fixés par le gouvernement», précise le compte rendu du conseil des ministres.

--- Publicité---

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez notre charte cookies, nos CGU, la détection des bloqueurs de publicité, le dépôt de cookies et technologies similaires tiers ou non, le croisement avec les données que vous avez fourni dans les formulaires du site afin d’améliorer votre expérience utilisateur, vous offrir des contenus et publicités personnalisés à votre profil, effectuer des études pour optimiser nos offres et prévenir la fraude publicitaire. AccepterEn savoir plus