Bénin: Isaac da Silva, désormais chef du treizième arrondissement de Cotonou

Le conseil municipal de Cotonou, en réunion ce mercredi 29 mai, a décidé de désigner un chef pour le treizième arrondissement. Ceci pour remplacer l’ancien CA actuellement en détention pour avoir participé à un attroupement armé à Cotonou le 1er mai 2019. Isaac da Silva assumera ces fonctions jusqu’à nouvel ordre.

Isidore Gnonlonfoun et ses pairs n’ont pas voulu laisser le fauteuil vacant pour longtemps. En attendant que le dossier dans lequel serait impliqué le désormais ex-Chef du 13è arrondissement, le conseil municipal a nommé un autre conseiller municipal pour occuper le fauteuil de Foly Bébé. Cet acte soulage un tant soit peu les populations de l’arrondissement qui avaient des difficultés à accéder à certains documents administratifs. A partir du mercredi passé, le treizième arrondissement pourra reprendre vie avec tous les services jadis en stand-by.

Il faut dire que l’ancien CA est dans les liens de détention pour, dit-on, avoir participé à un attroupement armé les 1er et 2 mai dernier. L’Inculpé a comparu le 28 mai en flagrant délit, mais il a nié les faits qui lui sont reprochés. Le ministère public a demandé au juge du 2è cabinet en charge du dossier de se déclarer incompétent. Le dossier a été transmis à un juge d’instruction (point de presse du Procureur) pour une meilleure appréciation des faits. En conséquence, le séjour carcéral du CA se poursuit en attendant que le juge d’instruction finisse son enquête pour rendre la décision.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus