MoovInter

Bénin – Incident de la Pendjari: une plainte en vue contre les deux touristes français

Après l’annonce de la libération des deux touristes français lors d’une opération militaire au Burkina Faso, plusieurs points d’ombres restent à mettre au claire en ce qui concerne cette affaire aux tournures rocambolesques. Un citoyen béninois a ainsi décidé de porter plainte contre les touristes pour complicité dans le meurtre de leur guide béninois.

Ils étaient partis pour un tour mais l’un d’eux ne reviendra jamais en vie. Trois personnes, deux touristes français et leur guide béninois ont entrepris de faire un safari dans le parc de la Pendjari au Bénin, mais l’on a appris qu’un rapt avait eu lieu et que les deux français ont été enlevés. Leur guide lui, aurait été tué par les « assaillants supposés ». Les deux touristes seront libérés quelques jours plus tard mais le flou autour de cette affaire suscite tellement d’interrogations chez les observateurs d’autant plus que les « dits touristes » n’ont jamais expliqué les circonstances dans lesquelles ils ont été kidnappés et le mobile des ravisseurs.

--- Publicité---

Un citoyen béninois envisage de porter plainte contre les deux touristes français pour les contraindre à donner leur version des faits depuis leur arrivée au Bénin jusqu’à leur enlèvement. Etant donné qu’ils étaient les derniers à avoir vu Fiacre Gbédji, le guide, vivant et à avoir probablement assisté à son « exécution » présumée par les assaillants, ils sont donc une source importante d’informations, sinon les seules sources.

Cette action selon le citoyen, vise à confondre leur version à la version officielle afin de tirer au claire ce qu’il s’est réellement passé ce 1er mai au parc de la Pendjari.

--- Publicité---

5 commentaires
  1. LAG dit

    Le guide a été éliminé certainement parce qu’il a reconnu l’un ou les assaillant ou les assaillants ne serait pas forcément ce qu’on laisse entendre ou encore les « touristes » seraient les auteurs du meurtres. La « justices » béninoise devrait envisager ces hypothèses.

  2. Imorou dit

    Merci cher compatriote !!!
    Je suis disponible à vous accompagner en tant que citoyen du bénin et natif de l’atacora. Curieux car combien constatons nous que la mort de notre frère Fiacre passe comme inaperçu !!!

  3. Djobido dit

    HOUM !

  4. Valentin dit

    Incident de la Pendjari: une plainte en vue contre les deux touristes français:
    Les deux touristes seront libérés quelques jours plus tard mais le flou autour de cette affaire suscite tellement d’interrogations chez les observateurs d’autant plus que les « dits touristes » n’ont jamais expliqué les circonstances dans lesquelles ils ont été kidnappés et le mobile des ravisseurs.
    Un citoyen béninois envisage de porter plainte contre les deux touristes français pour les contraindre à donner leur version des faits depuis leur arrivée au Bénin jusqu’à leur enlèvement.
    Voila une bonne reaction de la part d’un citoyen conscient de ce que nul n’est au dessus de la loi.
    Nous pensons que le gouvernement beninois prendra cette affaire au serieux

    1. Régis dit

      Je suis entièrement d’accord avec vous, j’aimerais savoir la vérité de cette prise d’otage et la vérité de ce guide Béninois qui travaille pour nourrir sa famille qui à été assassiné mystérieusement , paie à son âme
      marre que les peuples Africains subissent

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez notre charte cookies, nos CGU, la détection des bloqueurs de publicité, le dépôt de cookies et technologies similaires tiers ou non, le croisement avec les données que vous avez fourni dans les formulaires du site afin d’améliorer votre expérience utilisateur, vous offrir des contenus et publicités personnalisés à votre profil, effectuer des études pour optimiser nos offres et prévenir la fraude publicitaire. AccepterEn savoir plus