MoovInter

Bénin – Gogounou: Un mort et plusieurs dégâts après un vent violent

Le drame est le résultat d’un violent vent qui a soufflé sur la commune de Gogounou et plus précisément sur l’arrondissement de Gounarou. Plusieurs maisons ont été décoiffées  et un conducteur de mini-bus y a perdu la vie.

Le vent violent suivi de pluie a fait beaucoup de victimes dans la commune de Gogounou. Plusieurs dégâts matériels et une perte en vie humaine est le bilan de ce drame. Assane Adam, chef d’arrondissement de Gounarou, rapporte que cent neuf ménages ont été touchés par le vent. Pire, un conducteur à bord de sa voiture, l’a garée sous un arbre. Le vent a fait tomber une grande branche de l’arbre sur le véhicule. Admis au centre de santé, il a perdu la vie parce que l’hôpital était sous scellé.

--- Publicité---

Le centre de santé de Gounarou s’est effondré, les écoles ont perdu leur toit, plusieurs personnes sans abri. Le chef de l’arrondissement met son espoir en des personnes de bonne volonté pour venir en aide aux populations qui dorment à la belle étoile. Chose plus grave, des fils électriques traînent au sol. Le risque d’électrocution étant grand dans l’arrondissement, l’autorité locale  invite les responsables au plus haut niveau pour voler au secours des sinistrés .pour sauver les meubles.

--- Publicité---

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez notre charte cookies, nos CGU, la détection des bloqueurs de publicité, le dépôt de cookies et technologies similaires tiers ou non, le croisement avec les données que vous avez fourni dans les formulaires du site afin d’améliorer votre expérience utilisateur, vous offrir des contenus et publicités personnalisés à votre profil, effectuer des études pour optimiser nos offres et prévenir la fraude publicitaire. AccepterEn savoir plus