---Publicité---

Bénin: Dr Sèdami Médégan Fagla dévoile sa trajectoire parlementaire

Sèdami Médégan Fagla, seule femme élue sur la liste du parti Union progressiste, a pondu un texte sur sa page Facebook pour dévoiler les orientations de ses actions parlementaires à ses mandants et au peuple béninois en général.

Rester à l’écoute du bas peuple et prendre en considération ses aspirations profondes afin de voter des lois pour les assouvir. Tel est l’engagement ferme qu’a prise l’élue de la 15ème circonscription électorale quelques minutes après la cérémonie solennelle de leur installation à l’Assemblée nationale.  » je resterai constamment à votre écoute, vous femmes, hommes, jeunes, artisans, paysans, fonctionnaires, quelques soient votre statut, votre rang social, vos positions et vos appartenances politiques, pour que chaque acte que je poserai en votre nom reflète réellement vos aspirations », promet-elle à toutes les couches sociopolitiques.

--- Publicité---

Elle s’assigne cette mission de consultation parce que, pour elle, « nul ne saurait valablement et efficacement représenter une Nation, s’il ne fait siennes les réelles préoccupations de cette Nation ». Consciente de la rigueur des populations, elle entend adopter cette méthode en vue de mériter la confiance placée en elle. Voulant visiblement affirmer sa personnalité, elle clame « je suis votre député, je suis une élue du peuple sur les 83, et, je travaillerai à mériter cette confiance, cet honneur ». Elle rassure qu’elle ne trahirait sous aucun prétexte la mission républicaine et la responsabilité qui sont les siennes.

---Publicité---

6 commentaires
  1. Valentin dit

    « je suis votre député, je suis une élue du peuple sur les 83, et, je travaillerai à mériter cette confiance, cet honneur »
    Aaaaaaah une nommée oui

  2. Lejusticier dit

    seulement de beaux discours mais la realite

  3. ATAKOUN dit

    Je vous souhaite un bon parcours parlementaire.

  4. Ulric dit

    Elle m’a déçu dans ce discours. Une femme susceptible de tromper son mari

  5. Bebe dit

    La meilleure façon d’être á l’écoute de son peuple c’était simplement de desister . C’était de refuser d’aller siéger dans un parlement dans les conditions que vous savez . En tant que Dr en je ne sais que quoi, cela suppose que vous avez bataillé dur pour être á ce niveau . Vous devriez savoir que rien de bon ne s’obtient en frustrant l’autre, en passant sur des cadavres …

  6. Bebe dit

    La meilleure facon d’écouter le peuple dont vous parlez c’était de désister , c’était de ne pas aller sièger dans une assemblée dans les conditions que vous savez. Si vous êtes Docteur cela suppose que vous aviez bataillé pour être á ce niveau, par conséquent vous devriez comprendre que rien de bon ne s’obstient dans la vie sur la triche, sur le sang et sur les cadavres .

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Dans le Flux de l'actualité

Nos partenaires et nous utilisons des données non sensibles comme des cookies ou des identifiants électroniques pour afficher des publicités personnalisées, mesurer le nombre de visiteurs ou encore adapter notre contenu. Cliquez sur le bouton pour donner votre consentement à ces opérations et profiter d'une expérience personnalisée. Vous pouvez modifier vos préférences à tout moment en revenant sur ce site. AccepterEn savoir plus