Bénin – Dossier du journaliste Casimir Kpédjo: le procès renvoyé au 18 Juillet 2019

Le journaliste Casimir Kpédjo mis sous convocation à l’issue de sa présentation au procureur de la cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (CRIET) le mardi 23 avril 2019 s’est présenté ce jour mercredi 2 Mai 2019 devant la cour pour la suite de la procédure; mais le procès a été purement renvoyé au 18 Juillet prochain.

[su_heading size=”17″]A lire aussi :Bénin: les appels pour la libération du journaliste Casimir Kpédjo se multiplient [/su_heading]

Le procès du directeur de publication du journal “La Nouvelle Economie” est renvoyé au 18 Juillet prochain suite à la comparution de ce mercredi 2 Mai 2019 devant le juge de la cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (CRIET).

Arrêté dans la journée du jeudi 18 avril 2019, il lui est reproché d’avoir publié dans les parutions 126 et 127 de son journal, des informations qualifiées de fausses contre les performances économiques du Bénin et relayées sur la page facebook du journal. Son arrestation a suscité de vives réactions dans le rang des journalistes qui ont dénoncé la procédure et exigé la libération de leur confrère.

Présenté au Procureur de la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (CRIET) le mardi 23 avril 2019, il a été relâché après plusieurs jours passés en garde à vue et mis sous convocation pour la suite de l’enquête. L’audience programmée pour ce jeudi 2 mai 2019 à la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (CRIET) a été renvoyée au 18 Juillet prochain.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus