MoovInter

Bénin: démarrage de la cérémonie d’installation de la 8ème législature

La cérémonie d’installation des députés de la 8ème législature vient de démarrer à l’Assemblée nationale. Le Bureau d’âge désigné pour conduire la cérémonie est déjà en place pour le déroulement des différentes étapes.

De façon concrète , Wallis Zoumarou et les membres de son bureau sont chargé de:

--- Publicité---

  • rappeler la décision de la Cour constitutionnelle portant proclamation des résultats des élections législatives du 28 avril 2019;
  • rappeler les requêtes déposées contre certains députés;
  • lecture du règlement intérieur de l’Assemblée nationale. 

Après ces différentes étapes, le doyen d’âge Wallis Zoumarou est appelé à délivrer un message à l’endroit des nouveaux élus. Ce n’est qu’après ça que la cérémonie sera clôturée par une photo de famille.

Il faut rappeler que pour le compte de cette 8ème législature très contestée à cause du processus électoral jugé exclusif, on retrouve 47 députés pour l’Union Progressiste (UP) et 36 pour le Bloc Républicain (BP). Il convient également de signaler que ces partis de la mouvance ont été les seules formations politiques à participer aux élections. Ainsi en a décidé les Institutions en charge de l’organisation des élections qui ont exclu l’opposition pour diverses raisons.

--- Publicité---

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez notre charte cookies, nos CGU, la détection des bloqueurs de publicité, le dépôt de cookies et technologies similaires tiers ou non, le croisement avec les données que vous avez fourni dans les formulaires du site afin d’améliorer votre expérience utilisateur, vous offrir des contenus et publicités personnalisés à votre profil, effectuer des études pour optimiser nos offres et prévenir la fraude publicitaire. AccepterEn savoir plus