MoovInter

Bénin: de nouvelles mesures sécuritaires annoncées dans le Parc de la Pendjari

Le lundi 13 mai 2019, le Président Patrice Talon a convié le haut commandement militaire, l’Ong African Park Network et certains membres de son gouvernement à une réunion sur l’état sécuritaire du Parc de la Pendjari. Cette concertation qui intervient après l’enlèvement de deux touristes français libérés après une opération militaire et la mort de leur guide béninois, a permis aux autorités de définir de nouvelles dispositions pour renforcer la sécurité dans le Parc.

La sécurité des touristes dans le Parc de la Pendjari tient à cœur au Gouvernement de Patrice Talon. En dehors des dispositifs sécuritaires mises en place par l’administration du Parc, d’autres mesures seront mises en oeuvre dans quelques jours pour garantir la quiétude des visiteurs de ce grand site touristique de l’Afrique de l’Ouest.

--- Publicité---

A l’issue de la réunion tenue entre le chef de l’Etat, le haut commandement militaire, l’administration du Parc, le Ministre du Touriste et celui du cadre de vie; trois mesures fortes ont été prises. Selon le site Jaimelaculture.info, il a été décidé :

  • l’armée et les rangers formés par l’administration du Parc travaillent en collaboration;
  • déploiement des militaires dans le Parc;
  • mise en place d’un système d’alerte et d’assistance;
  •  les véhicules de transport des touristes dans le Parc seront dotés de radio de communication et de géo localisation.

Mais avant la mise en application effective de ces mesures, une mission d’observation sera conduite par des officiers de l’armée à l’intérieur du Parc. Elle permettra de définir la faisabilité des actions envisagées pour le renforcement de la sécurité dans le Parc.

 

--- Publicité---

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez notre charte cookies, nos CGU, la détection des bloqueurs de publicité, le dépôt de cookies et technologies similaires tiers ou non, le croisement avec les données que vous avez fourni dans les formulaires du site afin d’améliorer votre expérience utilisateur, vous offrir des contenus et publicités personnalisés à votre profil, effectuer des études pour optimiser nos offres et prévenir la fraude publicitaire. AccepterEn savoir plus