MoovInter

Bénin – Crise post-électorale: Patrice Talon pourrait s’adresser à la nation cette semaine

Le Président Patrice Talon pourrait rompre le silence dans quelques jours sur la crise post-électorale qui secoue le pays. Après sa dernière sortie avant les législatives d’avril 2019, plusieurs sources annoncent une nouvelle sortie médiatique du chef de l’Etat qui va certainement se prononcer sur les derniers événements survenus après les élections.

 Si cette sortie médiatique annoncée pour se tenir cette semaine comme l’a signifié Mediapartbenin se confirmait, elle sera probablement consacrée à la crise post-électorale née des élections très controversées. On se souvient qu’au cours de l’émission spéciale de l’Ortb du jeudi 11 avril 2019 dont il était l’invité, le Président de la République a invité les acteurs politiques, notamment les opposants exclus du processus électoral à « ne pas brûler » le pays.

--- Publicité---

Il faut signaler que ce message du chef de l’Etat très attendu pourrait intervenir après l’installation des députés de la 8ème législature. Une législature contestée au vue de sa composition jugée monocolore et acquise au pouvoir en place.

--- Publicité---

6 commentaires
  1. Ledoux dit

    Pour nous parler de son forfait. Qui va croire a ce qu’il dira?. Moi non!

  2. Qdotou dit

    Il n’a plus rien à nous dire talon

  3. Adelle dit

    Qui va l’écouter même, se sont ses clob de voleur, assassin qui va l’écouter, pas le peuple. Lui on ne veut comme président c’est un assassin.

  4. Djobido dit

    Franchement c’est un non événement .
    Nous n’attendons rien de cette mascarade.
    M.👠courageux, très courageux annulera les élections tellement entachées d’irrégularités et défiant l’entendement. Autrement, tel un boulet, partout où passera ce Monsieur cela va le suivre toute sa vie. Et que la rupture arrête de salir le Bénin avec la chasse aux sorcières des opposants politiques qui pourfendent sa dictature
    L’ombre des personnes mortes en martyrs pour sauvegarder la démocratie béninoise le hantera tout le restant de la vie.

  5. SAS dit

    Qu’il le fasse encore aujourdhui ou après le 16 mai, que pourra t-il dire au peuple qui vaille mieux que la reprise pure et simple du processus électoral seule gage de stabilité pour les 4 ans à venir ?
    L’installation de cette assemblée présidentielle demeure une ligne rouge à ne pas franchir au risque de plonger le pays dans un cercle infernal

  6. Lante dit

    Je pense qu’on a pas besoin , pas la peine

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez notre charte cookies, nos CGU, la détection des bloqueurs de publicité, le dépôt de cookies et technologies similaires tiers ou non, le croisement avec les données que vous avez fourni dans les formulaires du site afin d’améliorer votre expérience utilisateur, vous offrir des contenus et publicités personnalisés à votre profil, effectuer des études pour optimiser nos offres et prévenir la fraude publicitaire. AccepterEn savoir plus