MoovInter

Bénin – Crise politique: un envoyé spécial de Patrice Talon chez Denis Sassou-Nguesso

Dans le cadre de la résolution de la crise politique au Bénin, le Président Patrice Talon a envoyé un envoyé spécial à son homologue du Congo-Brazzaville. Ce dernier était porteur d’un message spécial sur la situation sociopolitique qui prévaut actuellement au Bénin.

Le Président Patrice Talon veut prendre l’avis du Président Denis Sassou-Nguesso et ses conseils pour la résolution de la crise politique qui secoue le Bénin. C’est le contenu du message spécial porté au Président congolais par le ministre Aurélien Agbénonci. Interrogé par la presse locale, le ministre béninois des Affaires étrangères a expliqué que son déplacement fait suite au souci du chef de l’ Etat béninois de faire comprendre à son homologue les éléments de la situation sociopolitique très tendue au Bénin.

---Publicité---

Par ailleurs, le ministre Aurélien Agbénonci a rassuré que des dispositions sont en train d’être prises pour une résolution immédiate de la crise. Il a dans sa déclaration accusé l’opposition d’être la responsable de ce qui se passe car elle aurait refusé de se plier aux exigences des lois électorales adoptées par le Parlement.

 

---Publicité---

13 commentaires
  1. Ahhi Joss dit

    L’ axe Cotonou-Kigali-Brazaville est l’axe du mal (the axis of evil) comme le disent les anglo-saxon.
    Que les Béninois ne baissent donc pas la garde.

  2. Jm dit

    N’importe quoi..c’est pour avoir un point de vu démocratique…pourquoi pas la Corée du Nord ?

  3. Ekanmi dit

    Des aberrations,
    On veut quelque chose et en même temps son contraire.

  4. Man dit

    On n’a pas besoin des conseils dun dictateur comme Denis sassou

  5. Ricky dit

    Faux. Il est allé demander des soldats à braza.

  6. Ledoux dit

    L’envoyer est allez pour nous faire venir les Cobras de Nguessou.

  7. Ahhi Joss dit

    Un envoyé spécial Chez Denis Sassou Nguesso: c’est certainement pour aller apprendre comment se maintenir indéfiniment au pouvoir et appauvrir le peuple.

  8. Tchede dit

    De toute les façons le mal est fait au béninois ! Le sang a coulé ! Talon a franchit déjà la ligne rouge ! Il n’y a plus de retour préparons nous activement avec nos maigre moyen.

  9. Tchedie dit

    Les mercenaires Rwandais qu’il a engagé à la présidence, mélanger à nos militaires sont encore là. Maintenant il veux aller chercher d’autres mercenaires pour contrôler d’autres axe du pays,
    estimant que nous ne somme plus un peuple souverain. Talon doit partir !

  10. Tchede dit

    La guerre est déjà déclarée au peuple.

  11. Sam dit

    C’EST bien dommage qu’on raisonne ainsi attendons la suite des événements pour mieux comprendre je préfère et j’invite les compatriotes à plus de realisme

  12. Ninié dit

    Talon frappe t-il a la bonne porte pour recevoir un conseil apaisé ? Il risque de ce mordre les doigts et brûler ses ailes. Car les mêmes conseils produisent les mêmes effets. Sassou risque de reproduire les mêmes erreurs qu’en 97, lors de la guerre civile au Congo entre lui Sassou et Lissouba, les français entre les deux..Attendons de voir qu’est-ce qu’un franc-maçon et un Talon-vadou sont capables de produire comme bienfaits.

  13. SAS dit

    Patrice Talon est indésirable pour bon nombre de ses pairs. Sa politique étrangère laisse à désirer. Combien de chefs d’état de la sous région ou d’Afrique nous ont fait l’honneur de visiter notre chèr et beau Bénin depuis mars 2016?
    Si de tous les présidents qui nous entourent c est à Dénis Sassou N’Guesso qu’il revient aujourd’hui d’aider le Bénin à juguler la crise qui plonge sa démocratie dans une agonie sans précèdent, cela prouve à quel point nous sommes tombés bien bas. En effet Notre modèle qui nous était tant envié est vraiment mort. Le peuple souverain qui réclamait que la nouvelle corde soit tissée au bout de l’ancienne (élections inclusives et pluralistes ). Il est désormais meurtri, endeuillé et bâillonné par les coups de canons du nouveau dictateur légal qui se tourne vers un dictateur plus ancien que lui pour avoir quels conseils ?

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Dans le Flux de l'actualité

People

Meghan Marrkle recadrée par Harry? des détails sur leur échange troublant

La duchesse Meghan Markle serait recadrée par le prince Harry pendant Trooping the colour du 8 juin 2019. Un acte hautement relayé par les détracteurs des Sussex qui font passer Meghan pour la victime et Harry pour le méchant de l'histoire. Au…

Monde

Can Egypte 2019: voici le programme complet des 52 matches de la compétition

La Coupe d’Afrique des Nations se tiendra du 21 juin au 19 juillet 2019 en Égypte. Pour la première fois, ce sont…

Can 2019: Samuel Eto’o, Didier Drogba,…,les 7 légendes ambassadrices choisies par la CAF !

La Coupe d’Afrique des Nations se tiendra du 21 juin au 19 juillet 2019 en Égypte. La Confédération Africaine de…

Inde: le magicien qui s’était immergé enchaîné dans le Gange a été retrouvé mort

Le corps du magicien indien qui s'était fait immerger dans le Gange enchaîné pour prouver qu'il pouvait s'évader…

« Keep America great », le nouveau slogan de Donald Trump pour sa réélection

En quête d'un second mandat, le président américain a lancé officiellement mardi soir, en Floride, sa campagne pour…

Algérie : « certaines parties veulent le vide constitutionnel » dénonce le chef de l’armée

Le chef d'état-major de l'armée algérienne, le général Ahmed Gaed Salah, a déclaré mardi que certains partis…

Mondial féminin 2019 : Marta marche sur Klose avec 17 buts

Unique buteuse contre l'Italie, ce mardi 18 juin, lors de la phase de groupe (C) du Mondial féminin en France,…

Nos partenaires et nous utilisons des données non sensibles comme des cookies ou des identifiants électroniques pour afficher des publicités personnalisées, mesurer le nombre de visiteurs ou encore adapter notre contenu. Cliquez sur le bouton pour donner votre consentement à ces opérations et profiter d'une expérience personnalisée. Vous pouvez modifier vos préférences à tout moment en revenant sur ce site. Accepter En savoir plus