MoovInter

Bénin: ce 16 mai 2019 est considéré journée de célébration des martyrs, selon Eric Houndété

Les députés élus de la huitième législature sont officiellement installés dans la matinée de ce jeudi 16 Mai 2019 sous la présidence du doyen d’âge de l’assemblée nationale. Au moment où ces représentants du peuple célèbrent leur installation au sein de l’opposition, l’He Eric Houndété invite à la célébration des martyrs tombés sous les balles des soldats pour permettre l’installation des députés issus des élections exclusives du 28 avril dernier.

 

--- Publicité---

Après l’échec de toutes les démarches pour exiger la reprise des élections législatives avec la participation des partis d’opposition, l’He Eric Houndété invite les leaders de l’opposition et le peuple béninois exclu du droit d’élire ses représentants de faire de cette journée d’installation des députés des deux blocs du chef de l’Etat, une journée de célébration de ses martyrs. « Ce Jeudi 16 mai 2019, les 83 Commis à l’action parlementaire, « députés nommés » issus des deux partis politiques privés du Chef de l’Etat, marcheront dans les flots de sang de plusieurs de leurs compatriotes pour rejoindre l’hémicycle à Porto Novo. Ces compatriotes tués par les soldats de l’armée du peuple, soldats équipés et payés avec l’argent du peuple, méritent nos hommages pendant que les bottes, les grenades, les Kalachnikov et autres arsenaux de guerre imposent au peuple une Assemblée illégitime et illégale. » publie-t-il sur son profil Facebook.

Pour le désormais ex premier vice-président de l’assemblée nationale, à l’instar des messes prévues en faveur de ces martyrs dans l’Eglise Bon Pasteur de Cotonou, il faut prier dans toutes les églises, toutes les mosquées et couvents pour les martyrs, pour la démocratie, pour les libertés et pour le parlement confisqué.  » A l’unissons , comme ce 28 Avril 2019 pour ce boycott historique de plus de 90 % , faisons de la journée du 16 mai 2019 une journée de célébration de nos martyrs. Prions, jeûnons, recueillons nous; Allumons des cierges, déposons des fleurs dans les monuments aux morts ou sur les lieux d’assassinat. » pouvait-on lire dans sa publication.

--- Publicité---

4 commentaires
  1. Dine le Président dit

    Pourquoi pas le 02 mai. C’est bien la journée où il y a eu des morts et il faut leur rendre hommage si hommages il y a car ceux sont eux qui sont bêtement sortis pour vous alors que vous ne le meritez même pas.

    Vous avez choisi le jour du 16 mai 2019 qui a consacré votre mort politique que vous n’arrivez pas à digérer. Pas plus

  2. paysan dit

    Cette journée du 16 mai 2019 marque plutot la fin du salaire et des avantages mirobolants liés à la fonction de vice-président de l’assemblée, de Eric Houndete. En particulier, il devra passer à l’assemblée (sous escorte et avec un badge de visiteur) pour remettre les clés des voitures et bureaux, prendre ses indemnités, et commencer la galère, résultat de la trahison ‘qu’il a infligée à sa famille politique d’antan, l’union fait la nation

  3. Adjaviwo dit

    A t il deja demandé si les enfants de leur matyr ont mangé?

  4. La rupture dit

    La honte tout simplement. Qui a envoye ces soi-disant martyrs a la mort? Vous ne perdez rien a attendre, vous allez en repondre tot ou tard.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez notre charte cookies, nos CGU, la détection des bloqueurs de publicité, le dépôt de cookies et technologies similaires tiers ou non, le croisement avec les données que vous avez fourni dans les formulaires du site afin d’améliorer votre expérience utilisateur, vous offrir des contenus et publicités personnalisés à votre profil, effectuer des études pour optimiser nos offres et prévenir la fraude publicitaire. AccepterEn savoir plus