Bénin – Assemblée nationale: Bénoît Dègla repêché par la cour, Marcellin Aka Orou éjecté

Le député Benoît Dègla vient de retrouver sa place au sein des députés de la huitième législature. La cour constitutionnelle faisant suite à son recours vient de le rétablir comme un des élus des élections législatives du 28 avril 2019.

Recalé lors de la proclamation provisoire des résultats des élections législatives du dimanche 28 avril 2019, l’honorable Bénoit Dègla vient de retrouver sa place au milieu des députés de la huitième législature. En effet, la cour constitutionnelle après examen de son recours et l’ayant jugé recevable vient de valider son élection. Il retrouve ainsi son siège en lieu et place de Monsieur Marcellin Aka Orou qui en fin de compte n’aura été député que pour quelques jours.

A travers la décision de la cour constitutionnelle, l’ex député Fcbe de la 10ème circonscription électorale vient de retrouver le sourire que la commission électorale nationale autonome (cena) lui a donné avant que la cour constitutionnelle dans sa proclamation des résultats ne lui retire.

1 commentaire
  1. ADJIO Mathias dit

    Je remercie beaucoup toutes les équipes du bénin WebTV pour le partage au quotidien des informations du monde à temps réel. Je profite et demande aux différents acteurs, plus d’amélioration afin que la connections nous favorable comme Cela se doit et à moindre prix. Ainsi si nous pouvons avoir accès à un groupe Whatsap.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.