---Publicité---

Bénin: après la délégation gouvernementale, Nicéphore Soglo reçu par Dénis Sassou- N’Guesso

Le président d’honneur du parti de la Renaissance du Bénin et chef de fil de la résistance au pouvoir du président Patrice Talon est reçu ce vendredi 17 mai 2019 par le président du Congo Brazaville, le président Dénis Sassou-N’Guesso.

Quelques jours après avoir reçu une délégation du gouvernement béninois  conduite par le ministre des affaires extérieures, le ministre Aurélien Agbénonci qui était porteur d’un message du chef de l’Etat béninois, le président du Congo-Brazaville a reçu ce jour, l’ancien président Nicéphore Soglo. Le premier président de l’ère du Renouveau démocratique s’est rendu au Congo-Brazaville en sa qualité du vice-président du forum des anciens chefs d’état d’Afrique  pour solliciter les bons offices du président Congolais pour une solution de sortie de crise politique que traverse actuellement le Bénin.

--- Publicité---

En effet, la crise post-électorale née de l’exclusion de l’opposition des élections législatives du dimanche 28 avril 2019 a conduit le chef de l’état béninois a envoyé des émissaires à son aîné du Congo – Brazaville pour obtenir ses conseils pour la résolution de la crise politique qui secoue le Bénin. L’audience accordée à l’ancien président Nicéphore Soglo entre donc dans le cadre de la médiation du président Congolais pour un retour à la paix entre le pouvoir du président Patrice Talon et l’opposition. Pour le président Nicéphore Soglo qui s’est confié à la presse à la sortie de l’audience, les africains doivent se souder les coudes pour pour faire face aux défis qui s’imposent au continent. Aussi déplore t-il la situation de recul démocratique que traverse son pays. « Il est absolument indispensable vu le poids du Nigéria en Afrique, 200 Millions; si nous pouvons nous mettre ensemble, l’image de la jarre trouée Si tous les fils d’Afrique  mettaient leurs doigts pour boucher les trous de la jarre; c’est pourquoi je suis présent » indique-t-il.

---Publicité---

10 commentaires
  1. Quartier latin dit

    Honte à vous tous ! Sassou qui a chassé Lissouba ton ami du pouvoir tué la démocratie congolaise est maintenant celui chez qui vous allez

  2. Amos dit

    Puisqu’il aime trop cadeau, il a en ce moment des sponsors qui lui donnent des moyens de se balader un peu en Afrique. Si cela peut faire du bien à sa santé, il peut continuer ses promenades.
    Attention : il est chef de file de quelle opposition, lui dont le parti a disparu depuis bien longtemps!!! C’est plutôt un profiteur

  3. Paysan dit

    Soglo se clochardise, ne sachant plus quoi faire pour sauver son fils Leady

  4. Ataquant dit

    Il a besoin d’être surveiller au domicile

  5. AZALOU dit

    La clochardisation est aussi bien à la mode du côté du gouvernement que de l’opposition.
    TALON et SOGLO promeuvent un dictateur congolais. la honte de l’exclusion de l’opposition détruit le Benin. Ça c’est sûr.
    Réflechissons maintenant pour prendre le contrôle du Benin en 2021. Anticipons par la strategie.

  6. sultan aziz dit

    Azalou….!!!

    Ne soyez pas naifs…et incrédule…

    Si..nous n’avons pas pu faire quelque chose…aujourdhui…ce n’est pas en..2021 qu’on fera des miracles..

    Le mr..en face…n’est pas bete et idiot…et il vient de le prouver….

    Le seul miracle…s’est bien identifer…le pillier..de se régime(les hommes en armes)…et les affronter…quitte à en payer…le prix…..

    Son avocat personnel..à la cour const….ses députés…privés…

    A celà..ajouter…les klébés…

    Dis je…il n’aura plus d’élections au benin….

  7. La rupture dit

    La rb existe-t-elle encore? Cessez d’ecrire du n’importe quoi? Repondez d’abord a ceete question et votre texte aura de sens.

    1. sultan aziz dit

      La rb..existe..dans l’ame,le corps et dans l’esprit..

      La ruse ,la rage,le cynisme…ne sauraient etre…ce qui va régenter ce pays..

      C’est..attachés aux cocotiers…ligottés…et fusillés…que vous partirai de ce monde..dans la honte

      C’est une histoires de jours

      Les klébés…les députés privés….passeront tous…

      Plus de..300 à ..400…et les bidasses…y passeront

      C’est le souffi…le sultan aziz…qui le dit…et c’est ce jour…que les gens…vont prendre au sérieux…ce que je dis dans les forum…

  8. Lizzie dit

    Un pépé mendiant coe ça. Ne va pas te reposer . Tchrrrrrrrrr c’est justement votre clique soglo homme soglo femme , yayi azannai etc qui fait honte au pays

  9. Valentin dit

    Après la délégation gouvernementale, Nicéphore Soglo reçu par Dénis Sassou- N’Guesso
    – « Il est absolument indispensable vu le poids du Nigéria en Afrique, 200 Millions; si nous pouvons nous mettre ensemble, l’image de la jarre trouée Si tous les fils d’Afrique mettaient leurs doigts pour boucher les trous de la jarre; c’est pourquoi je suis présent »
    Mais il semble que Mr SOGLO est en manque de sujet. Il doit avoir effectue cette visite pour autre chose. En tout cas il est aussi bon de vouloir se faire africaniste, mais il faut chercher des sujets qui intéresserait les autres.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Dans le Flux de l'actualité

Nos partenaires et nous utilisons des données non sensibles comme des cookies ou des identifiants électroniques pour afficher des publicités personnalisées, mesurer le nombre de visiteurs ou encore adapter notre contenu. Cliquez sur le bouton pour donner votre consentement à ces opérations et profiter d'une expérience personnalisée. Vous pouvez modifier vos préférences à tout moment en revenant sur ce site. AccepterEn savoir plus