gaetane

Bénin: 205.733 candidats à l’assaut du BEPC dès lundi prochain

Le compte à recours a commencé avec les candidats à l’examen du brevet d’étude du premier cycle (BEPC). Après plusieurs mois d’assiduité au cours et d’apprentissage, ils seront évalués le lundi 27 mai prochain.

[su_heading size= »17″]A lire aussi :Examens de fin d’années: 8 astuces pour réussir vos révisions [/su_heading]

Encore quelques jours pour les candidats de l’examen du brevet d’étude du premier cycle (BEPC) pour restituer ce qu’ils ont appris pendant plusieurs mois. En effet, selon le calendrier officiel des examens de fin d’année, les élèves des classes de troisièmes des collèges et lycées d’enseignement général composeront le lundi prochain soit le 27 mai 2019 pour le compte de l’examen du BEPC.

Ainsi, ils seront au total 205.733 candidats qui iront à la conquête de ce parchemin contre un effectif de 186.352 candidats enregistrés pour l’année passée soit une augmentation de plus de 10,40%. Le département de l’Atlantique vient en tête en terme d’effectif avec  43.631 au moment où celui de la Donga vient fermer la marche avec un effectif de 5.352 candidats.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus