Barça: zoom sur les mauvaises passes après 2015

Le Barça après son quatrième titre en 2015 contre la Juve (3-1) est entré dans une mauvaise passe. Sur le chemin de l’épreuve, votre rédaction vous rappelle le top 4 des échecs du FC Barcelone.

Depuis quatre-saisons, le FC Barcelone peine à retrouver la finale de la plus prestigieuse compétition de clubs en Europe (Ligue des Champions). Entre espoirs et cuisantes défaites ( Remontada inédite), le Barça malgré sa belle forme en phase de groupe se retrouve en mode déception.

La Finale de la Ligue des champions de l’UEFA 2015-2016 a été gagnée par le Real face à l’Atlético Madrid (ATM) ( 1-1 Tab 5-3). Cette saison, le Barça a été éliminé en quart par l’ATM (gagne à l’aller 2-1 et perd au retour 2-0). Il fallait se relever l’année suivante.

Nous voilà à la saison 2016-2017, mais le Barça va essuyer un cuisant échec contre la Juventus à l’aller 3-0. La manche retour a accouché d’un match nul et vierge (0-0) au Camp Nou. Cette saison, le Real a réalisé un doublé en s’offrant la Juve en finale (Real 4-1 Juventus). Dans le camp Catalan, alors que le groupe devait se ressouder pour arrêter la saignée, le club perd un de ses pions (Neymar). Il sera remplacé dans la foulée par Ousmane Dembélé. Rendez-vous à l’année suivante ?

La saison 2017-2018 viendra avec un ciel noir à Rome sur la tête du Barça. Alors que le club Catalan s’est imposé 4-1 à domicile ( Camp Nou). Le club Blaograna croyait vaincre le signe indien ( enfin, on passe l’étape des quarts ?), mais hélas, le Barça va être victime d’une ” Remontada” inimaginable en manche retour des quarts de finale de la C1. Déchaînés, les joueurs de la Roma ont gagné 3-0. A 4-4, le Barça est éliminé en raison du but marqué à l’extérieur. Quelques fans déçus, se sont vite consolés avec la gifle du Barça au PSG (0-4 ; 6-1). Un an après la “Remontada” contre le PSG, le Barça subissait un cinglant retour d’ascenseur. Léo devenu capitaine la saison suivante, on sent un groupe motivé par les venues de Malcom, Coutinho, Vidal. L’avenir est promettant avec le début de saison lumière du club porté par un Messi en grande forme qui empilait les buts.

La saison 2018 – 2019 tend vers sa fin et toujours pas de Barça en finale de C1. Deux ans après avoir coulé le PSG, le Barça semble contraint à essuyer le revers de la plus dur des manières. Alors qu’on croyait le club Catalan dans sa meilleure forme, de quoi résister à n’importe quel Tsunami, Lionel Messi et ses coéquipiers ont essuyé ce qu’on peut qualifier de l’échec le plus douloureux de l’histoire du Barça. Un doublé de Messi pour une victoire 3-0 au Camp Nou contre Liverpool en match aller et le Barça tenait sa finale. Malheureusement pour l’équipe barcelonaise, car elle n’a pas pu survivre à l’enfer d’Anfield. Dompté par les Reds, le Fc Barcelone a perdu 4-0, synonyme d’élimination. Gardien de but de la Roma, une saison plutôt, Alisson Becker a une fois fait tomber le Barça (pourrait-on dire ?) sous les couleurs de Liverpool. La suite, on la connaît.

La saison 2019-2020, va-t-elle sourire au Barça et comment ?
Qu’est-ce que vous n’avez pas aimé au match retour ?
Messi, sera-t-il aussi réaliste la saison prochaine ?
A Quel poste le Barça doit recruter pour la saison 2019-2020 ?

1 commentaire
  1. Zolsoubé Pacôme dit

    Franchement Barça est mon club de coeur,mais ces séries des échecs me déçoivent!Surtout ce récent revers face à Liverpool m’a enlèvé momentainement l’envie de visionner un match de foot!

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus