Asie: Le Taïwan légalise le mariage homosexuel

Le parlement a adopté une loi autorisant le mariage homosexuel. C’est une légalisation de la décision de la cour constitutionnelle qui a jugé anticonstitutionnelle l’absence de mariage gay. C’est le premier pays en Asie ayant fait cette option.

Deux personnes de même sexe peuvent désormais se mettre ensemble pour constituer un foyer. C’est la décision que vient de prendre le parlement Taïwanais. En adoptant cette loi, les députés autorisent le mariage gay dans le pays. Contrairement à la Chine qui tergiverse encore sur la question, le Taïwan a revendiqué son indépendance en prenant la tête de cette nouvelle trouvaille en Asie. Certains hauts responsables du pays s’en félicitent déjà.

“Le 17 mai 2019, à Taïwan, l’amour l’a emporté. Nous avons fait un grand pas vers l’égalité réelle, et fait de Taïwan un pays meilleur”, a écrit la présidente Tsai Ing-wen sur Twitter.

Le calendrier avait été imposé à la présidente Tsai Ing-wen par une décision de la Cour suprême à l’issue du recours d’un militant des droits des homosexuels, Chi Chia-wei, appuyé par des associations : le 24 mai 2017, la plus haute juridiction de l’île avait exigé, au nom du droit constitutionnel à l’égalité, que soit adoptée sous deux ans une législation permettant le mariage entre personnes de même sexe. A défaut, les mariages homosexuels auraient été reconnus devant les cours de justice.

1 commentaire
  1. Ledoux dit

    Que Dieu les maudisse

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus