MoovInter

Archie Harrison Mountbatten-Windsor, le premier enfant métisse de la royauté anglaise

Meghan, épouse du prince Harry, a donné naissance lundi 06 avril aux premières heures à un petit garçon, Archie, le premier enfant métis à être né dans la plus haute hiérarchie de la royauté britannique de l’histoire récente.

Harry et Meghan, dont la mère, Doria Ragland, est afro-américaine, ont révélé mercredi que leur nouveau fils s’appelait Archie Harrison Mountbatten-Windsor. Archie, septième du trône britannique, devrait avoir la double nationalité britannique et américaine. C’est le tout premier enfant de la famille royale anglaise qui aura des origines africaines. Une première dans une partie du monde où le racisme n’est pas totalement éradiqué où  plusieurs personnes continuent d’en faire les frais. Le bébé royal échappera t’il au racisme? Le journaliste de BBC qui a tweeté après la naissance du gosse royal dont il a associé son image à celui d’un chimpanzé nous édifie sur la question. Comme quoi, le premier royal baby avec des racines africaines va susciter bien des curiosités.

--- Publicité---

Qu’à cela ne tienne, Il a été présenté officiellement à la presse mercredi en présence d’un nombre impressionnant de photographes et journalistes.

Les premières photos du fils de Meghan et Harry ont été publiées sur les réseaux sociaux mercredi. Selon LCI, elles ont été prises à la mi-journée dans le hall St George’s du château de Windsor. « C’est magique », indique Meghan Markle. « J’ai eu les deux meilleurs garçons du monde donc je suis vraiment heureuse. Il a le plus doux des tempéraments, il est très calme », a-t-elle déclaré à propos de son fils Archi Harrison.

 

--- Publicité---

1 commentaire
  1. Friufrouu dit

    Celle où celui d’un blanc qui n’a pas encore manger une banane dans sa vie n’a rien avoir avec un chimpanzé dans le cas contraire rien n’est plus con qu’un vieux singe.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez notre charte cookies, nos CGU, la détection des bloqueurs de publicité, le dépôt de cookies et technologies similaires tiers ou non, le croisement avec les données que vous avez fourni dans les formulaires du site afin d’améliorer votre expérience utilisateur, vous offrir des contenus et publicités personnalisés à votre profil, effectuer des études pour optimiser nos offres et prévenir la fraude publicitaire. AccepterEn savoir plus