MoovInter

Série A: Juventus sacrée championne au bras chargé de record

À cinq journées de la fin, alors qu’il dispose de 87 points sur 99 possibles et une avance de 20 unités sur son plus proche poursuivant, le Napoli, le club turinois est sacré champion d’Italie avec sa nouvelle victoire sur Fiorentina (2-1) ce samedi 20 avril 2019.

Éliminée purement et simplement en quart de finale de la ligue des champions par Ajax Amsterdam mardi (1-1, 1-2), la Vieille Dame s’offre pour la 8e fois consécutive le trophée le plus prestigieux de l’Italie. Face à Fiorentina ce samedi, les poulains de M. Allegri ont certes encaissé un but de Nikola Mikenlovic (6e) mais Alex Sandro a égalisé peu de temps après (37e). En seconde période, Cristiano Ronaldo, à la conquête de son 600e but en club, a fait craquer la défense Florentine en envoyant un centre fort détourné dans son propre but par German Pezzella, sous la pression de Bernardeschi (53e).

--- Publicité---

Une victoire largement suffisante pour la formation du Piémont invaincue jusqu’à la 28e journée et une défaite 2-0 contre … le Genoa, de remporter officiellement le 35e titre de son histoire, officieusement le 37e si on compte les deux championnats retirés suite au scandale du Calciopoli (2004-2005 et 2005-2006).

En décrochant le titre à cinq journées de la fin du Championnat, la Juventus Turin a égalé le record co-détenu par le Torino en 1947-1948, la Fiorentina 1955-1956 et l’Inter Milan 2006-2007, précise Léquipe.

--- Publicité---

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez notre charte cookies, nos CGU, la détection des bloqueurs de publicité, le dépôt de cookies et technologies similaires tiers ou non, le croisement avec les données que vous avez fourni dans les formulaires du site afin d’améliorer votre expérience utilisateur, vous offrir des contenus et publicités personnalisés à votre profil, effectuer des études pour optimiser nos offres et prévenir la fraude publicitaire. AccepterEn savoir plus