MoovInter

Sénégal – Remaniement: un ministre s’évanouit en réalisant qu’il n’est pas reconduit

La nouvelle configuration du gouvernement faite par le président Macky Sall dans le cadre de son second mandat a fait un victime au Sénégal. En effet, un ministre de l’ancienne équipe gouvernementale est tombé en syncope après avoir appris qu’il n’a pas été reconduit.

Aussi bizarre que cela puisse paraître, un ministre sénégalais s’est évanoui après avoir écouté la fameuse expression « Fait à Dakar, le… » prononcée par le Secrétaire général du Gouvernement, Maxime Ndiaye en direct sur les ondes de la Rts, signifiant la fin de la liste des membres de gouvernement du président Macky Sall formé le dimanche 14 avril 2019.

--- Publicité---

Selon Libération qui détaille davantage les faits, le ministre suivait à la télé la publication de la liste de la nouvelle équipe du gouvernement de Macky Sall, en compagnie de sa famille. Il attendait impatiemment que Maxim Jean Simon Ndiaye, Secrétaire général du gouvernement qui lisait les noms des ministres maintenus et entrants dans le gouvernement de Macky Sall 2 prononce son nom sauf que cela n’est jamais arrivé.

« Yalla moy diokhé, moy… » (c’est Dieu qui donne, en wolof) aurait-il lancé avant de s’évanouir selon la presse locale.

Revenu à lui quelques minutes plus tard, l’homme aurait confié selon le journal Libération que c’était sous le coup de l’émotion.

--- Publicité---

1 commentaire
  1. Matolo Magloire dit

    Ce n’est pas vrai.et si ce président ne consulte pas ses ministres avant un remaniement du gouvernement c’est un président dictateur que ce peuple doit vomir

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez notre charte cookies, nos CGU, la détection des bloqueurs de publicité, le dépôt de cookies et technologies similaires tiers ou non, le croisement avec les données que vous avez fourni dans les formulaires du site afin d’améliorer votre expérience utilisateur, vous offrir des contenus et publicités personnalisés à votre profil, effectuer des études pour optimiser nos offres et prévenir la fraude publicitaire. AccepterEn savoir plus