Sénégal: Macky Sall gracie 1066 prisonniers

Au Sénégal, à la veille de la fête d’indépendance, le président de la République, Macky Sall a gracié des détenus condamnés à des délits mineurs. La  grâce présidentielle de cette année a visé mille soixante-six (1 066) personnes.

Dans un communiqué du ministère de la Justice, ces personnes « sont condamnées pour des infractions diverses et incarcérées dans différents établissements pénitentiaires du Sénégal ».

En effet, parmi ces détenus, on note « 810 remises totales de peine, 223 remises partielles de peine, 7 mineurs,  21 grands malades, 2 âgés de plus de 65 ans et 3 commutations de peine de perpétuité à 20 ans de travaux forcés ». Toutefois, les auteurs de certaines infractions comme « vol de bétail et trafic illicite de bois ou d’espèces protégées » n’ont pas pu être graciés.

Cette annonce vient ainsi stopper les rumeurs autour du cas de l’ancien Maire de Dakar, Khalifa Sall qui était annoncé aussi dans la liste des heureux bénéficiaires de cette faveur du président Macky Sall.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus