Sénégal: Khalifa Sall gracié par Macky Sall (média)

Au delà d’une simple information, c’est un scoop que vient de livrer L’OBS. Le média renseigne que l’ex-maire de Dakar Khalifa Sall et Mbaye Touré seront graciés par le président Macky Sall au lendemain de la fête de l’indépendance.

Rien n’est encore officiel, mais les médias en font déjà leur chou gras. Selon certaines sources judiciaires contactées par Obs, les noms de Khalifa Sall et de Mbaye Touré sont cochés sur la liste des personnes à bénéficier de la grâce présidentielle dans le cadre du 4-Avril.

L’Obs va plus loin et affirme que la mesure était initialement programmée pour le 4-Avril de l’année dernière, au lendemain de la condamnation en première instance de Khalifa Sall et Cie. Mais les concernés avaient interjeté appel, ce qui leur ôtait d’office le droit d’obtenir une grâce. Celle-ci ne pouvant interdire qu’à l’épuisement de la procédure.

La libération de Khalifa Sall condamné à « cinq ans de prison fermes dans l’affaire de la caisse d’avance de la mairie de Dakar » apportera une sorte de redistribution des cartes sur la scène politique sénégalaise.

1 commentaire
  1. 321 dit

    La place de kalifa Sall, je refuserai purement et simplement cette grâce. La farce ne finit jamais de tuer en Afrique.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus