Rachidi Gbadamassi: « on ne menace pas un chef d’Etat en fonction »

A la faveur d’une interview qu’il a accordée à un média numérique du septentrion, le buffle du Borgou, l’honorable Rachidi Gbadamassi s’est prononcé sur l’incident survenu en fin de semaine dernière au marché Dantokpa avec les anciens chefs d’Etat Nicéphore Soglo et Yayi Boni. Selon lui, ces anciens présidents ont désacralisé la République par leur conduite.

A lire aussi: Rachidi Gbadamassi: «Je ne serai jamais brûlée» [/ su_heading]

---Publicité---

La descente des anciens présidents Nicéphore Soglo et Yayi Boni au marché est mal appréciée par le Buffle du Borgou, l’honorable Rachidi Gbadamassi.  » C’est avec désolation, tristesse, amertume que nous avons suivi à travers les réseaux sociaux, ce qui s’est passé au marché Dantokpa  » confie-t-il lors d’une interview accordée à un média numérique du Nord. Selon lui, les anciens présidents de la République ont rabaissé la République par le spectacle du marché Dantokpa. « ‘ce que nous voulons au Bénin, ce n’est pas ça. Vous savez dans ce pays … Mathieu Kérékou en 1991 a été frauduleusement battu. Mais au nom de la paix sociale, au nom de l’unité nationale, au nom de l’intérêt général,il s’est laissé faire « rappelle-t-il.

C’est donc avec désolation, qu’il a constaté que des anciens présidents de la République qui devaient s’inspirer du feu général Kérékou et  incarner la « sagesse » en étant des icônes, des bibliothèques à consulter en temps de crise, c’est eux malheureusement ,s’indigne-t-il,  qui offrent cette image du pays. Pour lui, il y a quelque chose qui ne va pas dans le pays, quand on dit tout ce qui est dit sur le chef de l’Etat.  » On ne menace pas un chef d’Etat en fonction  » s’indigne-t-il avant d’inviter le président de la République à la patience et à ne pas céder  à la provocation tout en invitant les anciens chefs d’État à plus de sagesse.

---Publicité---

9 commentaires
  1. chocochoco dit

    Qu’est ce qu’il raconte cet analphabète de Gbadamassi???

    1. Ledoux dit

      Bravo !
      C’est un commercant en Politique c’est un flateur. Il n’est pas stable, pas logique. Il est aussi pret a lacher Talon a n’importe quelle moment, lui qui se fait defenseur de Talon.

      1. sultan aziz dit

        Il faut dire…aussi..à gbada…de saki..du nigeria…on ne tue pas..sauvagement un juge(coovi)

  2. Delphin GOUVOEKE dit

    Il a de la chance

  3. sultan aziz dit

    C’est yayi…qui a protégé..gbada..par rapport…à l’affaire coovi…….c’est qui le dis

    1. Amos dit

      Vous dites ainsi que yayi est un criminel. Mûrissez un peu. Vous êtes trop plats!!!

  4. Gbetoho Alphonse Kougblenou dit

    Dite a ce monsieur rachidi gbadamassi que ceux qui rabaissent l’image du Bénin se trouve dans leur rang et que nous surtout moi je suis très fière de la descente des deux anciens présidents lui qui parle il n est rien du tout il serait mieux pour lui de se taire il parle du feu général kerekou il n a rien compris l’histoire va les rattraper un à un

  5. Amos dit

    Il n’a dit que la pure vérité!! Sachez-le alors désormais si vous l’ignoriez. C’est l’histoire récente de notre pays. Le seul mandat de Soglo était FRAUDULEUX !!!!!

  6. Matolo Magloire dit

    En 1991 tu avais quel âge jeune homme ? On ne menace pas un chef d’état en fonction car il fait sortir des chars et des armes de guerre contre la population, mais on tué impunément un juge en fonction où bien?

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Dans le Flux de l'actualité

Nos partenaires et nous utilisons des données non sensibles comme des cookies ou des identifiants électroniques pour afficher des publicités personnalisées, mesurer le nombre de visiteurs ou encore adapter notre contenu. Cliquez sur le bouton pour donner votre consentement à ces opérations et profiter d'une expérience personnalisée. Vous pouvez modifier vos préférences à tout moment en revenant sur ce site. AccepterEn savoir plus