MoovInter

Spécial Can 2019

Parlement: Houngbédji rappelle à la classe politique la volonté du peuple béninois

A la faveur du discours protocolaire qu’il a prononcé à la tribune officielle ce vendredi 12 avril 2019, la deuxième personnalité de l’Etat, le président Adrien Houngbédji a rappelé à la classe politique l’aspiration du peuple béninois autour du modèle démocratique qu’il a construit depuis l’avènement de la conférence des forces vives de la nation de 1990. 

---Publicité---

La situation politique du Bénin caractérisée par une tension politique liée à l’organisation des élections législatives du 28 avril 2019 préoccupe le président de l’assemblée nationale. Dans son discours protocolaire de ce jour, Me Adrien Houngbédji qui a pris très au sérieux la mission que lui avait confiée le président de la République pour l’organisation d’une élection inclusive croit toujours au miracle et  invite la classe politique à ne pas rompre le dialogue.

Faisant certainement allusion à la posture du chef de l’Etat et de toute la majorité présidentielle, la deuxième personnalité de l’Etat a rappelé à la classe politique l’attente du peuple béninois. «  Ne nous y trompons pas, notre peuple et la communauté internationale qui nous a hissés au rang de modèle, n’attendent pas seulement de nous, que nous respectons le calendrier électoral. » indique-t-il. Le peuple béninois, poursuit-il exige que nous préservions la vitalité de sa démocratie, et que nous protégions les droits et les libertés chèrement conquis.

Pour le président du parti du renouveau démocratique, le peuple de par le passé a toujours puisé au fond de lui-même, l’énergie nécessaire pour trouver des solutions consensuelles dans un esprit patriotique au défi qui s’impose à lui. Aussi, a-t-il rappelé à la classe politique la volonté du peuple béninois détenteur de la souveraineté. « …Notre peuple veut que nos élections législatives, soient inclusives, c’est-à-dire ouvertes à tous, apaisées, et qu’elles soient libres et transparentes. » a-t-il fait savoir. Pour le retour à cette volonté manifestée par ce dernier, Me Adrien Houngbédji manifeste son engagement à jouer sa partition.  » Il est de mon devoir d’accompagner notre institution vers la réalisation de cette légitime ambition de notre Peuple. Je continuerai à accomplir ce devoir auprès de chacun et de tous, dans le même esprit de dialogue et de tolérance. » conclut-il.

---Publicité---

1 commentaire
  1. Fracasse dit

    Homme non crédible, champion toutes catégories du double jeu. Adrien Houngbédji l’homme qui a empoisonné la démocratie béninoise avec l’argent, président d’un gros club électoral régional en fin de parcours. Honte à lui!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Dans le Flux de l'actualité

People

Meghan Markle sévèrement taclée par cette émission de la BBC, la caricature de trop!

La duchesse Meghan Markle n'appréciera pas cette émission de la BBC qui a délibérément décidé de s'en prendre à elle. Dans l’émission Tonight with Vladimir Poutine, la BBC a choisi de piquer la famille royale britannique au vif en caricaturant très…

Monde

CAN 2019 – Versement de primes: Grève d’entraînement des joueurs nigérians

L'entraînement de la sélection nigériane a été quelque peu perturbé ce mardi 25 juin. Les Super Eagles ont effectué…

CAN 2019: Michel Dussuyer réagit au nul des Ecureuils du Bénin contre le Ghana

Mardi 25 juin 2019, le Ghana et le Bénin n’ont pas su se départager lors de la première journée de la CAN 2019…

Juventus: Cristiano Ronaldo débourse une fortune pour faire éloigner les paparazzis

Après avoir gagné la première édition de la Ligue des Nations avec le Portugal, Cristiano Ronaldo a bien mérité de…

Ghana 2-2 Bénin: « le rendez-vous est pris samedi face à la Guinée », Stéphane Sessègnon

Les Écureuils du Bénin ont livré, ce mardi 25 juin 2019, leur premier match contre les Blacks Stars du Ghana pour…

RDC – viol collectif d’une mineure: la Présidence ordonne la suspension de Novelas TV

En RDC, la Présidence de la République a ordonné la suspension de la chaîne Novelas sur toute l’étendue du…

États-Unis: Donald Trump menace l’Iran « d’anéantissement »

Le président américain a lancé des menaces sans précédent contre Téhéran ce mardi 25 juin, assurant que son pays…

Nos partenaires et nous utilisons des données non sensibles comme des cookies ou des identifiants électroniques pour afficher des publicités personnalisées, mesurer le nombre de visiteurs ou encore adapter notre contenu. Cliquez sur le bouton pour donner votre consentement à ces opérations et profiter d'une expérience personnalisée. Vous pouvez modifier vos préférences à tout moment en revenant sur ce site. Accepter En savoir plus