MoovInter

Notre Dame de Paris – incendie: Vladimir Poutine propose l’aide de la Russie à Macron

Profondément attristé par le violent incendie qui a ravagé la toiture de la Cathédrale Notre-Dame de Paris, le président russe Vladimir Poutine via un télégramme envoyé ce mardi 16 avril 2019 à son homologue français Emmanuel Macron, a proposé l’aide des spécialistes russes pour la reconstruction de la Cathédrale.

Pour le président russe Vladimir Poutine, Notre-Dame est un symbole historique de la France, un trésor inestimable de la culture européenne et mondiale, un des principaux sanctuaires chrétiens. Son incendie est donc un écho douloureux dans le cœur des Russes qui compatirent aux émotions attristées de toute la communauté française. Le patron du Kremlin a par ailleurs exprimé le souhait que la grande cathédrale soit reconstruite et a proposé d’envoyer en France les meilleurs spécialistes russes, «ayant une riche expérience dans la restauration des monuments du patrimoine mondial, y compris d’œuvres d’architecture médiévale».

--- Publicité---

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez notre charte cookies, nos CGU, la détection des bloqueurs de publicité, le dépôt de cookies et technologies similaires tiers ou non, le croisement avec les données que vous avez fourni dans les formulaires du site afin d’améliorer votre expérience utilisateur, vous offrir des contenus et publicités personnalisés à votre profil, effectuer des études pour optimiser nos offres et prévenir la fraude publicitaire. AccepterEn savoir plus