Liga: Karim Benzema sauve le Real Madrid contre la lanterne rouge Huesca

Deux semaines après sa victoire contre le Celta de Vigo (2-0) pour la première de Zinedine Zidane depuis son retour, le Real Madrid s’est imposé face à Huesca ce dimanche (29e journée de Liga).

Après les victoires du FC Barcelone et de l’Atlético de Madrid, le Real Madrid recevait Huesca. Et les Merengues ont joué avec le feu mais Karim Benzema a sauvé la partie en fin de match(3-2). Avec une équipe remaniée (Luca Zidane, Brahim Diaz, Dani Ceballos et Marcos Llorente titulaires), les Madrilènes ont éprouvé les plus grandes difficultés à maîtriser le match. Dès la deuxième minute, Hernandez ouvrait le score sur un superbe service d’Avila qui s’était défait de Nacho (0-1, 2e).

Après l’égalisation d’Isco (1-1, 24e) et le but de Ceballos, qui suivait bien une tête de Benzema (2-1, 61e), les hommes de Zidane pensaient avoir fait le plus dur. Mais les Basques n’abdiquaient pas. Pire, ils égalisaient. Sur un corner joué en deux temps, Etxeita surgissait au premier poteau et laissait Luca Zidane de marbre (2-2, 73e). Lucide, ZZ décidait de sortir Isco pour Mariano Diaz. Un changement très offensif qui permettait d’apporter le surnombre dans la surface adverse, mais surtout un changement payant. Comme souvent cette saison, c’est Benzema qui libérait les siens d’un amour de ballon enroulé (3-2, 88e).

Une victoire très importante, surtout au vu du gros match qui attend le Real la semaine prochaine à Valence.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus