MoovInter

Incendie Notre Dame de Paris: Barack Obama, son épouse et Mélania Trump pleurent la tragédie

Un terrible incendie s’est emparé de la cathédrale Notre-Dame de Paris, lundi 15 avril en fin de journée et a détruit les deux tiers de la toiture du célèbre bâtiment historique, provoquant aussi la chute de la flèche de la cathédrale. Dans la foulée, l’ancien président américain Barack Obama, son épouse, Michelle Obama et l’actuelle première dame des Etats-Unis Mélania Trump ont adressé leurs différents messages de soutien à toute la communauté française tristement secouée par cette tragédie.

Barack Obama a partagé sa peine sur Twitter, envoyant ses pensées au peuple de France en cette période de deuil : « Notre-Dame est l’un des grands trésors du monde et nous pensons au peuple français en cette période de deuil », a écrit l’ex-président américain qui ajoute : « C’est dans notre nature de pleurer quand nous voyons l’Histoire perdue – mais c’est aussi dans notre nature de reconstruire pour demain, aussi fort que possible ».

--- Publicité---

Son épouse, Michelle Obama, qui se trouvait par coïncidence en France pour présenter son autobiographie Devenir, a apporté son soutien aux Français, ajoutant dans une lueur d’espoir « je sais que Notre-Dame nous émerveillera de nouveau ». De son côté, Melania Trump aussi y est allée de son petit message de soutien, illustré par une photo d’elle au sein de la cathédrale.

Notons que le président français Emmanuel Macron et son épouse Brigitte Macron mais aussi Anne Hidalgo et Edouard Philippe se sont rendus sur place pour constater l’ampleur des dégâts causés par l’incendie.

--- Publicité---

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez notre charte cookies, nos CGU, la détection des bloqueurs de publicité, le dépôt de cookies et technologies similaires tiers ou non, le croisement avec les données que vous avez fourni dans les formulaires du site afin d’améliorer votre expérience utilisateur, vous offrir des contenus et publicités personnalisés à votre profil, effectuer des études pour optimiser nos offres et prévenir la fraude publicitaire. AccepterEn savoir plus