Ghana : un incendie ravage le marché central de Kumasi

La section de vêtements d’occasion du marché central de Kumasi dans la région du Dr Mensah a été rasée par un incendie, détruisant presque tout sur le site. 

La cause de l’incendie qui a commencé aux alentours de 22 heures le vendredi saint n’a pas encore été établie. Un témoin oculaire a déclaré à Graphic Online qu’un agent de sécurité en service avait sous-estimé l’incendie qui s’était déclaré très lentement alors qu’il tentait de l’éteindre lui-même. Il aurait eu recours à l’aide des pompiers seulement après que les passants se sont montrés insistants. L’ACFO Joshua Nguah, commandant du service d’incendie régional d’Ashanti, a déclaré que les gens devraient apprendre à signaler les cas d’incendie à un stade précoce et afin de mettre fin aux incendies non planifiés.

---Publicité---

« Je suis sûr que si nous avions été appelés suffisamment tôt, l’étendue des dégâts aurait été réduite au minimum », a-t-il déclaré indiquant que « nous sommes des professionnels et avons l’œil pour détecter et résoudre les problèmes d’incendie. Bien que nous ayons été appelés tardivement, nous remercions Dieu d’avoir pu éteindre l’incendie. » Le pompier conclu en soulignant qu’ « il est difficile d’estimer le coût des choses détruites à présent, mais le capital des gens est définitivement parti ». Le coordonnateur du métro de Kumasi pour l’organisation nationale de gestion des catastrophes (NADMO), Frank Duodu, a conseillé au public de toujours faire appel aux services du service national des incendies du Ghana, car ils ont été formés à cette tâche.

---Publicité---

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Dans le Flux de l'actualité

Nos partenaires et nous utilisons des données non sensibles comme des cookies ou des identifiants électroniques pour afficher des publicités personnalisées, mesurer le nombre de visiteurs ou encore adapter notre contenu. Cliquez sur le bouton pour donner votre consentement à ces opérations et profiter d'une expérience personnalisée. Vous pouvez modifier vos préférences à tout moment en revenant sur ce site. AccepterEn savoir plus