MoovInter

Spécial Can 2019

Gabon : annoncé à Londres, Ali Bongo aurait changé de destination à la dernière minute

Au Gabon, le doute sur la bonne santé d’Ali Bongo est de plus en plus persistant. Selon certains médias, le président aurait fait une rechute qui a amené les autorités et son épouse à décider de l’évacuer vers Londres en Angleterre. Mais le président ne serait pas  allé directement à Londres ; il serait passé par l’Espagne vu la fragilité de son état.

Les informations se mélangent en ce qui concerne l’Etat de santé du président Gabonais, Ali Bongo et son absence du territoire national seulement quelques jours après son retour « définitif » au pays. Toutefois, selon certaines sources dignes de foi, le président de la république aurait fait une rechute et a dû être évacué encore une fois hors du Gabon pour des soins. Selon une source contactée par Bénin Web Tv, l’état de santé d’Ali Bongo serait si préoccupant que, lors de son évacuation, la destination initialement prévue, qui était  Londres en vol direct, a été modifiée par  une décision de dernière minute. A en croire la source qui a requis l’anonymat, une fois dans l’avion, les médecins traitants du président auraient indiqué que dans son état, il ne supporterait pas le voyage.

---Publicité---

Environ 11.000 km vol d’oiseau séparent le Gabon de Londres (13 heures de vol), une distance que le président, qui se remet progressivement d’un AVC, ne pourrait pas supporter après sa rechute. La décision de dernière minute aurait donc été de conduire Ali Bongo à Barcelone en Espagne, plus proche (environ 6000 km pour 6 heures de vol), le Maroc n’étant plus une option envisagée par son épouse Sylvia Bongo. Si donc, les informations de la présence du président Gabonais à Londres, sont avérées, il est fort probable qu’il n’ait pas fait le trajet direct vers cette destination mais qu’il aurait pris par la Catalogne où il pourrait y être encore.

Dans tous les cas, les nouveaux développements de ce dossier indiquent que le président de la république gabonaise, Ali Bongo Ondimba va mal et n’est toujours pas remis de son AVC d’il y a six mois. Ceci, contrairement à ce que tente de faire croire le gouvernement.

---Publicité---

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Dans le Flux de l'actualité

People

Meghan Markle sévèrement taclée par cette émission de la BBC, la caricature de trop!

La duchesse Meghan Markle n'appréciera pas cette émission de la BBC qui a délibérément décidé de s'en prendre à elle. Dans l’émission Tonight with Vladimir Poutine, la BBC a choisi de piquer la famille royale britannique au vif en caricaturant très…

Monde

CAN 2019: Michel Dussuyer réagit au nul des Ecureuils du Bénin contre le Ghana

Mardi 25 juin 2019, le Ghana et le Bénin n’ont pas su se départager lors de la première journée de la CAN 2019…

Juventus: Cristiano Ronaldo débourse une fortune pour faire éloigner les paparazzis

Après avoir gagné la première édition de la Ligue des Nations avec le Portugal, Cristiano Ronaldo a bien mérité de…

Ghana 2-2 Bénin: « le rendez-vous est pris samedi face à la Guinée », Stéphane Sessègnon

Les Écureuils du Bénin ont livré, ce mardi 25 juin 2019, leur premier match contre les Blacks Stars du Ghana pour…

RDC – viol collectif d’une mineure: la Présidence ordonne la suspension de Novelas TV

En RDC, la Présidence de la République a ordonné la suspension de la chaîne Novelas sur toute l’étendue du…

États-Unis: Donald Trump menace l’Iran « d’anéantissement »

Le président américain a lancé des menaces sans précédent contre Téhéran ce mardi 25 juin, assurant que son pays…

CAN 2019: le 1er but du béninois Mickaël Poté contre le Ghana (vidéo)

Pour la phase de poule de la CAN 2019, le Ghana et le Bénin s’affrontent ce mardi soir à Ismaïlia, pour la 1re…

Nos partenaires et nous utilisons des données non sensibles comme des cookies ou des identifiants électroniques pour afficher des publicités personnalisées, mesurer le nombre de visiteurs ou encore adapter notre contenu. Cliquez sur le bouton pour donner votre consentement à ces opérations et profiter d'une expérience personnalisée. Vous pouvez modifier vos préférences à tout moment en revenant sur ce site. Accepter En savoir plus