MoovInter

Cyclisme: plusieurs coureurs africains en stage au Nigeria ( vidéo)

En prélude à la Coupe d’Afrique des Nations de Cyclisme sur piste qu’abrite en juillet le Nigeria, 100 cyclistes, 20 entraîneurs et 25 commissaires du Nigeria, du Ghana et du Bénin suivent un processus intensif de formation de 72 heures à compter du lundi 29 avril 2019. Cette initiative de la Fédération Cycliste du Nigeria (CFN), aurait pu connaître la présence de plus de coureurs n’eut été la situation économique que traverse certaines instances de Cyclisme de la sous-région.

De source proche de la Fédération béninoise de Cyclisme (FBC), on apprend que deux coureurs, à savoir Aurel Zinsou et Salomon Adité vont bénéficier de cette formation. La raison financière a été évoquée pour justifier ce nombre infirme. Même si cette activité ne figure nulle part dans le plan d’activités annuel de la FBC, « nous avons jugé ce camp utile en vue d’aguerrir nos cyclistes pour la piste. », a précisé Romuald Hazoumè, le patron du Vélo au Bénin.

--- Publicité---

« Ce camp initié est indispensable, car il donne à penser que cette compétition est relativement nouvelle pour les pays de la sous-région. Qui plus est, ce programme servira également de préparation à d’autres engagements de la fédération, tels que le Championnat du monde junior sur piste (masculin – féminin), la version élite du championnat et le Jeu All Africa Games en piste. », a fait savoir à l’ouverture Giadomenico Massari, président de la CFN.

Les trois pays précités seront les seuls à prendre part à cette compétition.  » Les autres pays de l’Afrique de l’Ouest ayant fait défection pour des raisons financières. », peut-on retenir de notre source.

View this post on Instagram

COMMUNIQUE DE LA FEDERATION BENINOISE DU CYCLISME 100 cyclistes, 20 entraîneurs et 25 commissaires du Nigeria, du Ghana et de la République du Bénin suivent, depuis ce jour, ce pour trois jours, à Abuja un processus intensif de formation, ceci, dans le cadre des préparatifs de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations de cyclisme sur piste que s’apprête à accueillir la République Fédérale en juillet prochain. Cette initiative émane de la Fédération Cycliste du #Nigéria (CFN). Faute de moyens financiers, la Fédération Béninoise du Cyclisme, en partenariat avec son sponsor officiel, la Société Béninoise des Brasseries (Sobebra), n’a pu envoyer que deux coureurs, à savoir Aurel ZINSOU et Salomon ADITE. Quand bien même cette activité ne figure nulle part dans le Plan d’Activités Annuel de la Fbc, nous avons jugé ce camp utile en vue d’aguerrir nos cyclistes pour la piste. Selon le président de la CFN, Giadomenico Massari, ce camp initié est indispensable, car il donne à penser que cette compétition est relativement nouvelle pour les pays de la sous-région. Qui plus est, ce programme servira également de préparation à d'autres engagements de la fédération, tels que le Championnat du monde junior sur piste (masculin / féminin), la version élite du championnat et le Jeu All Africa Games en piste. Malheureusement, seuls le Ghana et la République du Bénin ont donné leur avis favorable à cette compétition continentale. Les autres pays de l’Afrique de l’Ouest ayant fait défection pour des raisons financières. #FBC

A post shared by JP Hem (@jp.hem.7) on

--- Publicité---

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez notre charte cookies, nos CGU, la détection des bloqueurs de publicité, le dépôt de cookies et technologies similaires tiers ou non, le croisement avec les données que vous avez fourni dans les formulaires du site afin d’améliorer votre expérience utilisateur, vous offrir des contenus et publicités personnalisés à votre profil, effectuer des études pour optimiser nos offres et prévenir la fraude publicitaire. AccepterEn savoir plus