MoovInter

Coupure d’Internet au Bénin : MTN sort de sa réserve, des remboursements annoncés

En réponse à l’indignation des abonnés, l’opérateur GSM MTN Bénin a décliné toute responsabilité des perturbations d’Internet notées le 28 avril 2019, jour de scrutin législatif. Il a d’ores et déjà annoncé le remboursement des forfaits Internet perdus par les abonnés.

« (…) La situation connue hier était indépendante de notre volonté« , a indiqué MTN Bénin sur Twitter en réponse à la publication d’un internaute. Sur une autre publication, l’opérateur admet la perturbation d’Internet le 28 avril mais décline toute responsabilité. « Effectivement, nous avons connu des soucis concernant la connexion Internet dans la journée d’hier. (…) Toutefois, le soucis était indépendant de notre volonté« .

--- Publicité---

Dans un message envoyé à certains abonnés dans la soirée du 29 avril 2019, l’opérateur MTN Bénin a annoncé la rétrocession des forfaits datas perdus dû à la perturbation d’Internet. « MTN vous offre 400Mo correspondant au cumul de vos forfaits activés le weekend suite aux désagréments subis« , peut-on lire dans un message reçu par un abonné le 29 avril aux environs de 17h40min.

Rappelons que dans la journée du 28 avril 2019, Internet est coupé au Bénin. Pour l’instant, les autorités du pays n’ont fourni la moindre explication pour expliquer cette sitaution. Mais selon plusieurs sources proches du gouvernement, Internet a été coupé pour éviter des appels à la violence le jour du scrutin législatif. Des arguments fustigés par les acteurs de la société civile et des politiques de l’opposition.

--- Publicité---

5 commentaires
  1. Grace dit

    D’abord , il faut souligné que c’est 1jour de coupure d’Internet du 28 à 00h au 29 à 00h pas une journée et sans prévenir. Par contre MTN prévient en disant : Cher Abonné,la connexion internet est désormais rétablie.Veuillez redémarrer votre téléphone si vous rencontrez des difficultés. Merci pour vote patience. C’est des foutaises !!

  2. Tchede dit

    Des forfaits bonus fantaisiste après des dégâts, on n’en veux pas !! On ne vous a pas demandé des forfaits Mr le directeur !
    Vous êtes aller trop loin cette fois ci ! Des taxes sur internet aux coupures d’internet au jour du scrutin. En plus vous mentez monsieur le directeur de MTN bénin. Vous rendez services au peuple Béninois ou bien un poignet comme ce gouvernement qui sème de troubles dans le pays ?
    MTN doit fermer au Bénin et tous les autres opérateurs qui y sont impliqué !

    Nous vous apprendrons qu’ ici c’est la Démocratie, c’est le peuple qui commande et non votre léviathan !

  3. Mistourath dit

    Chez moi les forfaits ne marchent pas et dire que j’ai reçu le message. Le code est invalide

  4. Amjos dit

    C’est du désordre bien organisé!!! Couper l’Internet sans prévenir les abonnés… On aura tout vu au Bénin….Foutaise

  5. Soldat dit

    Operateur Biaaatch

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez notre charte cookies, nos CGU, la détection des bloqueurs de publicité, le dépôt de cookies et technologies similaires tiers ou non, le croisement avec les données que vous avez fourni dans les formulaires du site afin d’améliorer votre expérience utilisateur, vous offrir des contenus et publicités personnalisés à votre profil, effectuer des études pour optimiser nos offres et prévenir la fraude publicitaire. AccepterEn savoir plus