--- Publicité---

Côte d’Ivoire : « Qui suis-je pour ne pas demander pardon? », Guillaume Soro

Même si Guillaume Soro, ancien président de l’Assemblée nationale ivoirienne, est en pleine campagne de révélations des tares de la gestion de son ex-allié Alassane Ouattara, il n’oublie pas son objectif principal : celui de s’engager pour la paix et la réconciliation entre ivoiriens.

Le 22 février 2019, Guillaume Soro déclarait devant des chefs coutumiers « de m’accompagner. Nous irons demander pardon aux autres partis, aux autres régions de la Côte d’Ivoire ».  Aujourd’hui, en tournée dans le nord de la Côte d’Ivoire, l’ancien chef rebelle n’entend pas se détourner de cette voie de pardon et de réconciliation. Même s’il est sujet de plusieurs critiques de personnalités du pays, qui l’accuse d’avoir conduit la rébellion qui a incendié le pays et fait des milliers de morts, le député de Ferké insiste sur le fait qu’il ne reculera pas dans sa recherche de la paix dans son pays.

---Publicité---

Répondant à ses détracteurs, comme à son habitude, il indique être confiant en un avenir paisible de la Côte d’Ivoire. « Qui suis-je pour ne pas demander pardon? Je crois au pardon et à la réconciliation« , a déclaré Soro. Rappelons qu’il y a quelques semaines, lors du décès de  feu Aboudrahamane Sangaré, ce proche de Laurent Gbagbo, Soro présent au domicile mortuaire, indiquait :

« Aujourd’hui, je suis devant vous, c’est inutile de jouer à l’hypocrite de venir saluer et de partir comme si de rien n’était. Pour ceux qui ont souffert et qui m’en ont voulu, je vous demande pardon. Oui ça été un épisode difficile pour notre pays. Aujourd’hui, devant sa dépouille, je suis là pour vous présenter mon pardon. À tous ceux qui sont ici et qui ont souffert de ma gouvernance, de mes actions en tant que Premier ministre, je vous demande pardon ». L’avenir seul pourrait dire si l’ancien premier ministre réussira son pari.

---Publicité---

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Dans le Flux de l'actualité

People

L’adorable message de Kylie Jenner à Travis Scott pour la fête des pères

Kylie Jenner vient de dévoiler une nouvelle photo sur Instagram. Elle rend hommage à Travis Scott pour la fête des pères. A l’occasion de la fête des pères Kylie Jenner, très présente sur les réseaux sociaux, a souhaité rendre hommage au père de son…

Monde

Cameroun-Can 2019: Le beau geste de Samuel Eto’o aux Lions Indomptables

L’ancien attaquant des Lions Indomptables du Cameroun, Samuel Eto’o a fait un geste salutaire à l’endroit de…

Coup dur pour Paris Saint-Germain: la FFF et l’UEFA sanctionnent Neymar Jr

La Fédération française de football et l’UEFA ont confirmé leurs sanctions ce mercredi contre la star du Paris…

Côte d’Ivoire: de retour à Abidjan, Henri Konan Bédié est à nouveau sur la brèche

La tension sociopolitique née en Côte d’Ivoire suite aux propos tenus par l’ex président Henri Konan Bédié continue…

Pour avoir perdu 150 milliards, le Sénégal menace de quitter une convention signée avec l’Ile Maurice

Le Sénégal pourrait  quitter la convention de non double imposition signée avec l’Ile Maurice en 2002 et ratifiée…

« Libra »: Facebook se lance dans sa propre cryptomonnaie

Dès le début 2020 et uniquement sur Internet, vous pourrez payer avec une nouvelle monnaie virtuelle lancée par…

Décès de l’ex-président Mohamed Morsi: l’ONU et l’Egypte se tiraillent

Les voix continuent de se lever contre la miraculeuse mort de l’ancien président égyptien Mohamed Morsi. Ce…

Nos partenaires et nous utilisons des données non sensibles comme des cookies ou des identifiants électroniques pour afficher des publicités personnalisées, mesurer le nombre de visiteurs ou encore adapter notre contenu. Cliquez sur le bouton pour donner votre consentement à ces opérations et profiter d'une expérience personnalisée. Vous pouvez modifier vos préférences à tout moment en revenant sur ce site. Accepter En savoir plus