MoovInter

Spécial Can 2019

Diplomatie: 3 accords de coopération signés entre le Bénin et le Maroc

La coopération bilatérale entre le Bénin et le Maroc est au beau fixe. Elle vient d’être une fois de plus matérialiser par la signature de trois accords de coopération dans les domaines de la santé maternelle et infantile, de la formation des médecins et des évacuations sanitaires.

La république du Bénin et le Maroc ont signé ce mardi 9 Avril 2019 à Rabat, trois accords de coopération dans les domaines de la santé maternelle et infantile, de la formation des médecins et des évacuations sanitaires. Ces trois accords de coopération ont été signés par le ministre marocain de la Santé, Anas Doukkali, et son homologue béninois, Benjamin Hounkpatin qui se trouve actuellement à Rabat avec une forte délégation pour une visite de travail dans ce royaume chérifien.

---Publicité---

Il importe de préciser que ce partenariat s’inscrit dans le cadre d’un protocole de coopération relatif à l’échange d’expériences et d’expertises , d’une convention de jumelage entre le Centre hospitalier universitaire Ibn Sina de Rabat (CHUIS) et le Centre hospitalier universitaire de la mère et de l’enfant Lagune (CHU-MEL) de Cotonou, ainsi qu’une convention de partenariat avec le CHU Ibn Rochd de Casablanca dans le domaine des évacuations sanitaires; précise le site huffpostmaghreb.com. “Cet accord concerne le renforcement de la coopération dans le domaine pharmaceutique à travers l’accompagnement de la partie béninoise pour le développement d’une industrie pharmaceutique de qualité, et la mise en place d’un laboratoire de contrôle des produits pharmaceutiques”, a précisé le ministre Anas Doukkali.

Précisons par ailleurs que les accords signés devront se traduire prochainement par une amélioration notable dans la qualité des soins offerts à la population, a estimé le ministre béninois. Il souligne que ces démarches ne font “que raffermir les relations unissant les deux pays frères, d’une manière générale et particulièrement en matière de santé”.

---Publicité---

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Dans le Flux de l'actualité

People

Italie: Jessica Alba, très sublime dans une robe d’été (photo)

L’actrice Jessica Alba a fait sensation dans une jolie robe lors de la présentation de ses nouveaux produits de beauté au magasin de beauté Douglas à Rome. Jessica Alba, mondialement connue en tant qu’actrice américaine a mis de côté un peu…

Monde

USA-Iran: « cette Maison-Blanche souffre de troubles mentaux » dixit Hassan Rohani

Les relations entre l’Iran et les Etats-Unis se dégradent de jour en jour. Après l’annonce de nouvelles sanctions…

CAN 2019: les compos officiels du match Cameroun-Guinée Bissau

Ce mardi 25 juin 2019, les Lions Indomptables du Cameroun seront face au Lycaon de la Guinée Bissau pour le compte…

CAN 2019: le message d’assurance de Sadio Mané

Sadio Mané, la star Sénégalaise, suspendue lors du premier match contre la Tanzanie va entrer en lice ce jeudi 27…

Côte d’Ivoire: le duo Alassane Ouattara-Henri Konan Bédié annoncé à Paris

Deux hommes d’Etat ivoirien pourraient se retrouver en début du mois de juillet en France. Opposé l’un à l’autre,…

Accusé de viol, Donald Trump se défend: «Ce n’est pas mon genre de femme»

Donald Trump fait face à de nouvelles accusations de viol, cette fois de la part d'une journaliste du magazine…

Anniversaire de Lionel Messi: Neymar Jr lui adresse un message de « come-back » (photo)

Annoncé ces derniers jours à Barcelone, Junior Neymar n’a pas raté l’occasion de se rapprocher plus du club…

Nos partenaires et nous utilisons des données non sensibles comme des cookies ou des identifiants électroniques pour afficher des publicités personnalisées, mesurer le nombre de visiteurs ou encore adapter notre contenu. Cliquez sur le bouton pour donner votre consentement à ces opérations et profiter d'une expérience personnalisée. Vous pouvez modifier vos préférences à tout moment en revenant sur ce site. Accepter En savoir plus