Classement Fifa : Bonne nouvelle pour les Écureuils du Bénin

L’instance dirigeante du football mondial, la Fifa, a publié ce jeudi 4 avril 2019, le classement des meilleures sélections de football au monde. Le Sénégal, leader dans ce classement en Afrique depuis plusieurs mois, garde sa première place et le Bénin fait un bon de 3 places  grâce à sa qualification pour la Coupe d’Afrique des Nations.

Cette année, le Bénin a renoncé au surplace dans le classement de la Fifa. En gagnant 3 places au plan mondial, les Écureuils du Bénin passent de la 94e à la 91e place juste derrière le Gabon, tandis que le Togo a perdu 3 places et se retrouve à la 125é. Au plan continental, le Bénin gagne une place et passe de 20e à la 19e place. Une avancée mineure que le pays doit coûte que coûte valoriser davantage à l’occasion de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations qui se jouera en Egypte.

--- Publicité---

Au sommet du classement mondial, la Belgique reste leader devant la France et le Brésil. L’Angleterre 4e, la Croatie 5e, l’Uruguay 6e et le Portugal 7e. En Afrique, les Lions sont suivis par la Tunisie et le Nigéria.

---Publicité---

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Dans le Flux de l'actualité

Nos partenaires et nous utilisons des données non sensibles comme des cookies ou des identifiants électroniques pour afficher des publicités personnalisées, mesurer le nombre de visiteurs ou encore adapter notre contenu. Cliquez sur le bouton pour donner votre consentement à ces opérations et profiter d'une expérience personnalisée. Vous pouvez modifier vos préférences à tout moment en revenant sur ce site. AccepterEn savoir plus