MoovInter

Chine : Xi Jinping exhorte l’humanité à traiter l’environnement comme une vie

A l’occasion de la cérémonie d’ouverture de l’exposition horticole internationale qui aura lieu à Beijing (capitale chinoise) du 29 avril au 7 octobre 2019, le président chinois Xi Jinping a attiré l’attention du monde sur la protection de l’environnement. Il a proposé une initiative aspirant à un développement vert.

L’exposition horticole ouvre ses portes ce lundi 29 avril 2019 dans le district de Yanqing ( Nord-Ouest de Beijing). Lors de son discours à la cérémonie d’ouverture tenue dimanche 28 avril, le président Xi Jinping a appelé l’humanité à traiter l’environnement écologique comme nous traitons notre propre vie et le protéger comme nous protégeons nos propres yeux. Selon lui, « la terre est le seul foyer de l’humanité. ».

---Publicité---

Une initiative en cinq points

Avant d’atteindre un développement harmonieux, l’humanité doit tout d’abord penser au maintien de l’équilibre global de l’écologie. Le ciel étoilé, les montagnes luxuriantes et le parfum des fleurs doivent être conservés pour la futures générations, a observé Xi Jinping,.

Les citoyens de la planète doivent rechercher la prospérité sur la base du développement vert, a-t-il insisté.

Pour M. Xi, La passion pour un style de vie respectueux de la nature doit être encouragée. l’humanité doit adopter des modes de vie simples, modérés, verts et à faible émission de carbone pour  faire de la notion de conservation écologique et environnementale la culture dominante de la société, a t-il indiqué.

De l’autre coté, la gouvernance écologique doit quant à elle respecter la loi de la nature et faire une planification scientifique en prenant en considération les conditions locales et une approche globale pour créer un système écologique diversifié de coexistence, soutient le chef d’Etat Chinois .

Il a par la suite rappelé que nous devons unir nos efforts pour relever les défis environnementaux car, trouve-t-il, seuls les efforts concertés nous permettront de nous attaquer efficacement aux questions environnementales mondiales telles que le changement climatique, la pollution marine et la protection biologique pour atteindre les objectifs de l’Agenda 2030.

L’exposition horticole qui se tient actuellement à Pékin sera une occasion pour les visiteurs venus du monde entier d’être témoins de l’harmonie entre l’homme et la nature. Portant sur le thème « Vivre vert, vivre mieux », elle présentera au monde une Chine verte et innovante. Au total, 110 pays et organisations internationales y participeront.

---Publicité---

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Dans le Flux de l'actualité

People

Laeticia Hallyday reçoit le soutien inébranlable de tous ses amis (photos)

Après son hommage à Johnny Hallyday, samedi 15 juin 2019, Laeticia Hallyday s’est affichée avec tous ses amis. Depuis son décès, Johnny Hallyday a laissé un vide dans le cœur de sa veuve Laeticia Hallyday. Lors de son passage en France, ses amis ont…

Monde

«Khan est un désastre»: Donald Trump estime que Londres a besoin d’un nouveau maire

Le président américain Donald Trump s'en est une nouvelle fois pris samedi avec agressivité au maire de Londres…

France – Bac 2019: la menace d’une grève des surveillants crée l’incertitude

La grève des surveillants menace le 1er jour des épreuves du Baccalauréat 2019 en France alors que plus de 740.000…

Maroc: 27e Assemblée régionale Afrique de l’Assemblée parlementaire de la francophonie

Le Parlement marocain a abrité, du 14 au 15 juin 2019 à Rabat, les travaux de la XXVIIème assemblée régionale…

Copa América 2019 : Messi, Di María et Agüero titulaires (onze)

L'Argentine va rentrer en compétition ce soir contre la Colombie avec un objectif principal pour Messi (gagner).…

Libye: les forces de Haftar déclarent avoir tué 12 militants de l’Etat islamique

Les forces de Khalifa Haftar ont affirmé vendredi 14 juin qu'au moins 12 militants de l'Etat islamique avaient été…

Liban: vers la libération d’Hannibal Kadhafi, le fils de Mouammar Kadhafi

Un tribunal libanais a suspendu des poursuites judiciaires contre le fils de Mouammar Kadhafi, Hannibal, évoquant…

Nos partenaires et nous utilisons des données non sensibles comme des cookies ou des identifiants électroniques pour afficher des publicités personnalisées, mesurer le nombre de visiteurs ou encore adapter notre contenu. Cliquez sur le bouton pour donner votre consentement à ces opérations et profiter d'une expérience personnalisée. Vous pouvez modifier vos préférences à tout moment en revenant sur ce site. Accepter En savoir plus