CAN 2019 : le Ghana lance la chasse aux anciennes vidéos des Écureuils du Bénin

Etudier le style de jeu des Écureuils du Bénin. Tel est l’objectif primordial que se sont fixé par les Blacks Stars du Ghana. Ils  recherchent de toute urgence, les anciennes vidéos des matches joués par les Écureuils du Bénin.

Le Ghana ne veut surtout pas entamer la Coupe d’Afrique des Nations avec une mauvaise prestation. Son match d’entrée en lice doit être minutieusement préparé pour arracher un score favorable afin d’envisager la suite de la compétition avec sérénité. C’est ce qui justifie la recherche des vidéos des matches des Écureuils du Bénin recommandée aux Blacks Stars du Ghana par l’ancien international ghanéen, Augustine Arhinful. Selon cette ancienne gloire ghanéenne, le Ghana doit focaliser toute son attention et ses énergies sur le Bénin car, dit-il : « le succès du Ghana à cette CAN passera d’abord par le Bénin ».

---Publicité---

«Nous devrions vraiment nous concentrer sur le Bénin car notre premier match est contre les Ecureuils. Si nous sommes capables de bien les repérer pour connaître leur style de jeu, nous les marquerons et gagnerons ce match. Mais il nous faut des vidéos du Bénin pour étudier leur style », a-t-il déclaré à Asempa FM.

Au Ghana, l’appel de l’ancienne gloire Augustine Arhinful n’est pas pris à la légère. Les autorités ghanéenne font des pieds et des mains pour offrir les conditions requises aux joueurs afin qu’ils puissent accomplir la noble mission qui les attendent aux pays des Pharaons. Ainsi, le ministre des Sports Ghanéen et le Comité de Normalisation de la Fédération Ghanéenne de Football ont décidé que la sélection de Kwesi Appiah se prépare à Abou Dhabi avant de s’envoler en Egypte où, ils seront face au Bénin le 25 juin avant de croiser les crampons face avec Lions Indomptables du Cameroun le 29 juin. Le dernier match de groupe contre la Guinée-Bissau est prévu le 2 juillet au stade de Suez.

A noter que Abou Dhabi a des conditions météorologiques similaires à celles de l’Égypte en été et offre également d’excellentes installations de préparation. Les Black Stars s’y sont entraînés avant la phase finale de la Coupe d’Afrique des Nations 2013 en Afrique du Sud.

---Publicité---

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Dans le Flux de l'actualité

Nos partenaires et nous utilisons des données non sensibles comme des cookies ou des identifiants électroniques pour afficher des publicités personnalisées, mesurer le nombre de visiteurs ou encore adapter notre contenu. Cliquez sur le bouton pour donner votre consentement à ces opérations et profiter d'une expérience personnalisée. Vous pouvez modifier vos préférences à tout moment en revenant sur ce site. AccepterEn savoir plus