Bénin: Yayi Boni n’a jamais été invité par Patrice Talon, selon Théophile Yarou

L’information selon laquelle le président de la République aurait envoyé son ministre de l’intérieur au domicile du président Yayi Boni serait un mensonge au sommet de l’Etat.

Abondamment relayés par certains organes de presse et dans les réseaux sociaux la semaine dernière, l’information selon laquelle, le ministre de l’intérieur Sacca Lafia envoyé en émissaire au domicile de l’ancien président Yayi Boni qui l’a éconduit est un canular. Selon le 2ème Secrétaire Exécutif National  du parti des forces cauris pour un Bénin émergent (FCBE), le ministre de l’intérieur ne s’est jamais rendu au domicile de l’ancien président.

Pour Théphile Yarou, les deux personnalités ne se sont jamais rencontrées contrairement à l’information qui a été largement relayées au sein de l’opinion nationale. Le ministre Sacca Lafia qui s’est rendu en émissaire au domicile du président Nicephore Soglo n’a pas été envoyé auprès du président d’honneur du parti fcbe.

L’ancien ministre de Yayi Boni, Théophile Yarou a tout de même reconnu qu’ un garde de corps en service certainement à la présidence de la république a été envoyé au garde de corps de Boni Yayi’. Mais ce dernier n’a jamais reçu l’invitation formelle de son successeur pour des discussions en vue de trouver des voies de sortie de crise pré-électorale.

4 commentaires
  1. Nick dit

    Il était où alors?

  2. Paysan dit

    Du mensonge et de la digression qui leur collent à la peau. Saka Lafia qu’il a refusé de recevoir là, venait pour son propre compte ?

  3. Tidjani dit

    Finalement qui croire?

  4. Julio GADA dit

    Théophile YAROU n’a pas été un ancien ministre de l’intérieur mais plutôt de la défense

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus