MoovInter

Crise préélectorale: « Rien ne se passera au Bénin le 28 avril », Alain Fortunet Nouatin

En tournée de sensibilisation dans le département du zou ce dimanche 21 avril 2019, le ministre-délégué de la défense nationale, Alain Fortunet Nouatin a rencontré les fidèles de plusieurs églises. Porteur d’un message de paix et de sécurité, le ministre a rassuré les populations et les invite à aller accomplir leur devoir citoyen le dimanche 28 avril prochain.

C’est ce dimanche de Pâques qu’a choisi le ministre-délégué Alain Fortunet Nouatin de la défense nationale  pour sillonner plusieurs églises des communes du département du zou. Selon l’information rapportée par Guérite tv monde, le ministre, lors de cette tournée, a demandé aux responsables religieux de prier pour le Bénin afin qu’il ne perde pas la paix dont il est toujours un modèle en Afrique. Pour lui , il n’est pas question que la population cède à la provocation de certains béninois qui veulent perturber la paix dans la pays. « Un croyant n’a peur de rien. Celui qui a foi en Jésus ne craint rien », a lancé Alain Fortunet Nouatin aux fidèles chrétiens des paroisses sillonnées.

--- Publicité---

Sur la question relative aux menaces qui pèsent sur la date de la tenue des prochaines législatives du 28 avril, le message du ministre a été on ne peut plus clair.  » Le 28 avril, rien ne se passera sur l’ensemble du territoire de la République du Bénin. Nous irons au vote dans l’allégresse. Nous appelons la population à sortir massivement pour accomplir leur devoir civique », a fait savoir le ministre aux fidèles des églises. « Pour être un bon chrétien, il faut être un bon citoyen », a-t-il ajouté.

L’occasion de sensibilisation des fidèles des églises a été propice pour le ministre-délégué  et Séraphin Agbahoungbata, tous candidats de l’Union progressiste dans la 23ème circonscription électorale d’appeler aussi les fidèles à voter pour leur parti.

--- Publicité---

1 commentaire
  1. Ledoux dit

    Mr le Ministre je vous pris de ne pas parler Avec certitude. Car un adage dit je cite  » on ne connait pas ce demain sera « . Meme les hommes de Dieu ne parlent pas ainsi.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez notre charte cookies, nos CGU, la détection des bloqueurs de publicité, le dépôt de cookies et technologies similaires tiers ou non, le croisement avec les données que vous avez fourni dans les formulaires du site afin d’améliorer votre expérience utilisateur, vous offrir des contenus et publicités personnalisés à votre profil, effectuer des études pour optimiser nos offres et prévenir la fraude publicitaire. AccepterEn savoir plus