MoovInter

Spécial Can 2019

Bénin: réaction de Robert Dossou après la sortie médiatique de Patrice Talon

Le jeudi 11 avril 2019, le Président de la République a été l’invité d’une émission spéciale diffusée par la télévision nationale et certaines chaînes privées de la place. Dénommée « Le Moment Politique », cette émission a permis au Président Patrice Talon de se prononcer sur la crise préélectorale. A la suite de cette sortie, les propos du chef de l’État ont suscité la réaction de certaines personnalités dont l’ancien président de la Cour constitutionnelle Robert Dossou qui s’est confié à Afrik Chrono Tv.

La dernière sortie médiatique du chef de l’Etat a conforté Me Robert Dossou de la perception qu’il s’est toujours faite des agissements du régime. Il se dit satisfait des propos du Président Patrice Talon en ce sens que ces derniers lui ont permis de comprendre et de confirmer beaucoup de chose. « Personnellement j’ai été satisfait par l’interview du chef de l’Etat parce que après les petites précautions qu’il a prises au début, globalement l’entretien montre qu’il assume la situation actuelle; ça montre que les éléments qui s’étaient révélés à nous au travers de certaines lois qui ont été votées se confirment », a-t-il affirmé.

---Publicité---

Pour Robert Dossou, le Président de la République a démontré qu’il a un projet qu’il déroule en se basant sur les séries de lois votées par la 7ème législature. « Les lois qui se sont succédé, notamment le code électoral, la charte des partis politiques, la loi sur le conseil supérieur de la magistrature, la loi sur le droit de grève; toute cette série de lois participe d’un projet bien pensé, ordonné qui se tient , et qui n’est non pas le projet de x ou de y; mais le projet du chef de l’Etat. Et hier globalement ce qu’on peut retenir c’est qu’il a assumé. Moi j’en suis content. Il n’a pas fait de dérobade. C’est ce qu’il veut, c’est ce qu’il a intégré à son programme », a-t-il confié.

---Publicité---

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Dans le Flux de l'actualité

People

Meghan Markle sévèrement taclée par cette émission de la BBC, la caricature de trop!

La duchesse Meghan Markle n'appréciera pas cette émission de la BBC qui a délibérément décidé de s'en prendre à elle. Dans l’émission Tonight with Vladimir Poutine, la BBC a choisi de piquer la famille royale britannique au vif en caricaturant très…

Monde

Gambie: l’ancien président Yahya Jammeh accusé d’agressions sexuelles

Trois femmes gambiennes accusent Yahya Jammeh d’agressions sexuelles. L’ancien président gambien exilé en Guinée…

CAN 2019 – Versement de primes: Grève d’entraînement des joueurs nigérians

L'entraînement de la sélection nigériane a été quelque peu perturbé ce mardi 25 juin. Les Super Eagles ont effectué…

CAN 2019: Michel Dussuyer réagit au nul des Ecureuils du Bénin contre le Ghana

Mardi 25 juin 2019, le Ghana et le Bénin n’ont pas su se départager lors de la première journée de la CAN 2019…

Juventus: Cristiano Ronaldo débourse une fortune pour faire éloigner les paparazzis

Après avoir gagné la première édition de la Ligue des Nations avec le Portugal, Cristiano Ronaldo a bien mérité de…

Ghana 2-2 Bénin: « le rendez-vous est pris samedi face à la Guinée », Stéphane Sessègnon

Les Écureuils du Bénin ont livré, ce mardi 25 juin 2019, leur premier match contre les Blacks Stars du Ghana pour…

RDC – viol collectif d’une mineure: la Présidence ordonne la suspension de Novelas TV

En RDC, la Présidence de la République a ordonné la suspension de la chaîne Novelas sur toute l’étendue du…

Nos partenaires et nous utilisons des données non sensibles comme des cookies ou des identifiants électroniques pour afficher des publicités personnalisées, mesurer le nombre de visiteurs ou encore adapter notre contenu. Cliquez sur le bouton pour donner votre consentement à ces opérations et profiter d'une expérience personnalisée. Vous pouvez modifier vos préférences à tout moment en revenant sur ce site. Accepter En savoir plus