Bénin: les explications de la députée Yibatou Sani suite à son interpellation par la police

Yibatou Sani epse Glèlè députée du Parti du Renouveau Démocratique (PRD) a été interpellée ce mardi 29 avril 2019 au marché Ouando. Cette intervention de la police républicaine fait suite à la manifestation organisée par l’honorable pour exiger des élections législatives inclusives. En attendant de répondre aux questions des policiers en présence de son avocat, elle explique ce qui s’est passé ce jour au marché Ouando.

La manifestation organisée ce jour par la députée Yibatou Sani epse Glèlè au marché Ouando a été très tôt interrompue par les éléments de la Police Républicaine. Ils ont fait irruption pour mettre fin à la manifestation; mais ils ont aussi interpellé le chef quartier et la députée. “Le chef quartier a été embarqué. Moi, avec mon titre d’honorable ils m’ont laissée les suivre avec ma voiture. Là je suis dans les locaux, j’attends que mon avocat arrive”, a-t-elle expliqué.

Il faut souligner que depuis quelques semaines, la police a redoublé de vigilance en ce qui concerne les manifestations de protestation dans le cadre du processus électoral en cours. Selon la haute hiérarchie policière, l’organisation des manifestations publiques répond à des règles, et tous ceux qui ne se soumettront pas à ces règles avant de se mettre dans la rue subiront la rigueur de la loi. Ce n’est donc pas la première manifestation interrompue avec des arrestations.

7 commentaires
  1. sultan aziz dit

    D’abord….moi je dis…que c’est bien fait…pour le prd…qui pensait que c’est tout qui entrer dans le ventre

    Houngbe..a montré qu’il n’est qu’un piètre politicien..

    Les lois qu’ils ont voté..aveuglement..par l’appat du gain…de poste politique..et de manque de discernement s’applique…à lui

    Aussi cette opposition..sans courage…sans stratégie..coure à sa perte

    Il fallait donner..le mot d’ordre…pour tout mélanger…tout gnangami…disons renverser la table…..

  2. sultan aziz dit

    Juste…un appat…quelques marocins….et voilà…houngbe..qui saute les pieds joints….!!!!

    Exploité,usé,..le voilà jeté, humulié… comme un mouchoir..klinex..!!!

    Notre virtuose…suffisant..prétentieux de la politique…beninoise…s’est fait enfoncé…une belle quenelle

    Quelle triste fin…..n’est ce pas…

  3. Matolo Magloire dit

    mon œil les fils de satan vous n’allez jamais brûler ce pays.la honte sera à vous au nom puissant de Jésus Christ. vous parliez des règles avant de parler à ces militants dans ce Bénin que vous avez trouvé libre . malheureux êtes vous.la Viège Marie, son fils Jésus Christ et son MARI Joseph reprendrons en main ce pays pour qu’il n’y est jamais la guerre que vous programmez

    1. sultan aziz dit

      Ton jesus serait bien inspiré de montrer sa puissance…..à ponce pilate…qui l’a fait cruxifié….lui dieu…

      Quant à marie…ou de son joseph….il faut les laisser..tranquille…le charpentier cocu..et…ce mythe…de vierge

      Nous on sémenfou….

  4. Ricky dit

    Pardon Sultan, la Vierge n’est pas un mythe. Si tu n’y crois pas garde ça pour toi même

  5. Koudamos dit

    Sultan, que La Mère de ce monde, Sainte Marie toujours Vierge prie pour toi afin que Jésus-Christ Vrai Dieu te pardonne.

  6. La grâce divine dit

    Comme si vous alliez leur donner la permission de le faire !!!!! C’est bien fait pour le président du PRD. Suivre ce diable comme un mouton. Et où te retrouves tu ? Le meuble beninois mérite son président.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus