Bénin -Parakou: un étudiant retrouvé mort dans sa chambre

Le corps sans vie d’un étudiant d’une université privée à Parakou a été retrouvé pendu dans sa chambre dans la matinée de ce mercredi 10 avril 2019.  Il s’agit selon plusieurs sources d’un jeune étudiant en troisième année de licence au quartier Orou Tokorou.

Les sources proches de l’étudiant parlent d’un suicide. L’étudiant se serait donné la mort après avoir dilapidé les frais de scolarité que lui auraient remis ses parents. Ces frais qui s’élèvent à 400 000f cfa devraient servir à régulariser sa scolarité devant lui permettre de soutenir sa licence. Mais entre temps, l’étudiant aurait formulé une demande du changement de statut pour l’obtention d’une bourse. Cette bourse devrait lui permettre de soutenir sans payer les frais de scolarité de la troisième année. Etant sûr d’obtenir ce changement de statut, il a alors dilapidé les 400 000f cfa que ses lui auraient remis.

Mais contre toute attente, le changement de statut qu’il avait demandé n’a plus abouti. A quelques jours de sa soutenance, l’administration de son université lui notifie de solder ses frais de scolarité sans quoi, il ne pourra pas soutenir sa licence. Ne sachant plus quoi faire, il a décidé de mettre fin à sa vie. Une lettre qu’il aurait lui-même rédigée et dans laquelle il a narré les faits a été retrouvée dans sa chambre.

2 commentaires
  1. Ayeko grâce dit

    Il faut être un inconscient pour agit de la sorte tout problème dans cette vie à une solution et c’est pas en se hautan la vie qu’il à régler la situation à ça à servir alors de perdre deux ans et les 800mile dépensé pas ces parents? Chers jeunes soyons conscient la vie n’est pas du yaourt.il à juste causé de la peine à ces parents et c’est dommage

  2. Olade +229 dit

    Vraiment c’est très triste cela. Mais pourquoi a t – il fait cela? lui seul pourrait répond a cela mais hélas il n’est plus. Dans ce conteste de scolarité a t il vraiment besoin de suicidé juste pour 400.000 FCFA ??? Pas besoin a mon avis !! Je compatir avec la famille en douleur. Courage a toi Maman soit forte , papa courage c’est Dieu qui est fort. Qu’il repose en paix. Mais dans la vie il faudra que nous réfléchissons avant d’appliquer nos décision .

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus