MoovInter

Bénin – Législatives 2019: « un simulacre d’élection » selon Ajavon

Le peuple béninois a été aux urnes ce dimanche 28 avril 2019 pour élire ses représentants à l’Assemblée nationale, huitième législature. Un scrutin qualifié de  » simulacre d’élection » par l’Union Sociale Libérale. 

Béninoises, Béninois,
Chers militants,

Contre l’avis général, le Président Talon a organisé un simulacre d’élections législatives ce 28 avril 2019. Vous lui avez infligé une sanction mémorable avec un taux d’abstention jamais éprouvé dans notre pays.

La Nation toute entière salue la grande maturité dont vous avez fait preuve en révélant pacifiquement la forfaiture conçue par ceux qui voulaient assassiner notre démocratie.

Vous êtes le gage que le Bénin démocratique ne disparaîtra pas. Il nous revient à nous, responsables politiques, partageant les mêmes ambitions que vous, à concrétiser vos aspirations profondes et appuyés par vos actions pour rétablir l’honneur de notre pays.

Vous avez démontré au Président Patrice Talon et à ses faucons ainsi qu’à tous ces compatriotes qui ont accepté d’attribuer leurs noms sur les listes présentées pour liquider nos libertés, qu’il n’a pas votre soutien.

En tout état de cause, nous n’accepterons jamais des députés nommés par l’Exécutif. Forts de votre résistance pacifique et citoyenne, nous rejetons ce simulacre d’élections. Chacun a le droit et le devoir d’utiliser tous les moyens légaux pour continuer de résister et faire respecter l’Etat de droit.

Vive l’USL,
Vive la démocratie,
Vive le Benin!

Le Délégué Général
Joël Hervé AJAVON

--- Publicité---

3 commentaires
  1. Thiesko dit

    Opposition vous étés bêtes et des imbécile ,avec tous ce que vous avez dît que l’élection n’aura pas lieu sans l’opposition et pourtant sa a eu lieu vous étés impuissant , sachez que la population a eu peur s!est pourquoi il ne sont pas sorti vous avez pris votre bouge pour fait peur a la population c’est pourquoi il ‘e sont pas sortie ne pensé jamais que tous cela soutienne l’opposition na c’est faut sa, de plus vous allez savoir que c’est les pro taton les courageux ceux qui n’ont pas peur a votre intimidations qui sont sortie allez voté donc allez vous fait caché vous allez resté en chômage pendant quatre ans vous ne prouver rien fait vous allez souffrir seulement le 15 mai mes député vont siégé a l’Assemblée vous avez tirez dans l’eau

    1. En passant dit

      Un des avantages de la démocratie, c’est que tout le monde peut s’exprimer. Ceux qui ont un cerveau et savent l’utiliser et ceux qui cherchent encore le mode d’emploi.
      Nous sommes ici dans le second cas de figure.

  2. Ken dit

    Boycotte ou pas boycotte, il y a eu élections. Vous aurez seulement vos yeux pour pleurer. Le Bénin appartient à tous ses enfants. C’est fini les privilégiés

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez notre charte cookies, nos CGU, la détection des bloqueurs de publicité, le dépôt de cookies et technologies similaires tiers ou non, le croisement avec les données que vous avez fourni dans les formulaires du site afin d’améliorer votre expérience utilisateur, vous offrir des contenus et publicités personnalisés à votre profil, effectuer des études pour optimiser nos offres et prévenir la fraude publicitaire. AccepterEn savoir plus