gaetane

Bénin – Législatives 2019: la société civile prête pour la supervision

La Salle de situation électorale (Sse) de la plateforme des organisation de la société civile est installée samedi 27 avril. L’objectif est d’assurer le monitoring des élections qui se dérouleront demain.

Fatoumatou Batoko-Zossou a procédé ce samedi matin à l’installation de la Salle de situation électorale. Elle aura pour rôle d’assurer le monitoring des élections qui auront lieu demain sauf retournement de situation. Ce monitoring consistera à recueillir, analyser et rendre publiques les données électorales dans tous les centres de vote.

La Salle de situation électorale, composée de plusieurs chambres, à savoir: Chambre de réponse, composée de cinq (05) personnalités ; la Chambre d’analyse, composée de six (06) personnes ressources dans différents domaines et de la Chambre technique composée de 22 gestionnaires qui superviseront les 789 moniteurs déployés sur toute l’étendue du territoire national.

Installée au Bénin Marina Hôtel du 27 au 29 avril 2019, la Salle de situation électorale (Sse) sera ouverte aux institutions et au public désireux de s’informer au sujet de ses élections. Il faut dire que plusieurs canaux digitaux sont prévus pour permettre au public de suivre le scrutin en direct.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus